Le Chef en Box – Janvier 2017

Le Chef en Box – Janvier 2017

Le Chef en Box - Janvier 2017
Par Pauline le 25 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Un sachet de farine
  • Un sachet de sucre semoule
  • Un sachet de poudre d’amande
  • Un sachet de crème d’amande
  • Une pipette d’arôme d’amande
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Une fève
  • Une couronne
  • Un emporte pièce / support 
  • Une carte recette

L’avis de la rédaction :

Le Chef en Box, c’est la box idéale pour tous les amoureux des gâteaux ! Que vous soyez complètement novice ou que vous avez l’habitude de cuisiner, cette box vous permettra de réaliser chaque mois un gâteau. Vous recevez effectivement dans une petite boîte les ingrédients secs essentiels à la recette qui sont pesés donc il n’y aucun gâchis et aucun risque que vous vous trompiez dans les doses. Bien entendu les ingrédients frais comme les oeufs ou le beurre par exemple ne sont pas livrés dans la box donc il faudra faire des petites courses. Nous trouvons également dans la box en plus des ingrédients quelques ustensiles de cuisines qui serviront à la réalisation de la recette. Et le plus important : la recette très détaillée avec des termes techniques expliqués de façon claire afin que la pâtisserie devienne un véritable jeu d’enfant ! 


Pour le premier mois de l’année, Le Chef en Box met à l’honneur un gâteau très propice à cette période : la galette des rois. Nous partons donc sur une galette des rois traditionnelle à la frangipane et vu que c’est notre préférée, nous en sommes ravis ! Nous raffolons de la galette des rois à la frangipane mais nous n’avons jamais tenté de la réaliser nous-même donc avec cette box, c’est un vrai défi qui s’est offert à nous.

Dans un premier temps, nous avons réalisé la pâte feuilletée. Il faut s’armer de patience car il y a plusieurs étapes à ne pas oublier et grâce aux explications bien détaillées, nous avons réussi à faire la première pâte feuilletée de notre vie ! Après avoir fait deux cercles de la même taille qui ont reposé au frais, nous nous sommes attaqués à la garniture. Nous devons vous avouer que ce fut très difficile de ne pas plonger le doit dans le saladier après avoir ajouté la poudre d’amande et l’arôme d’amande ! Nous avons réussi à être patients et nous avons monté le gâteau en suivant les explications. La touche finale avant le four, c’est de dorer la galette avec un oeuf et de ne pas oublier non plus de faire des rayures pour l’aspect esthétique et des petits trous pour permettre à l’humidité de s’évacuer.

Pendant la cuisson, nous avons eu un petit problème de fuite car nous n’avions pas assez bien assemblé un côté de la galette mais il a vite été réparé. Et le verdict au goûter ? Nos invités ont adoré déguster cette vraie galette et ils ont même pris la recette en photo pour la faire chez eux ! Quant à la fève, elle s’est retrouvé dans la part d’un petit garçon heureux d’être le roi du jour !

En résumé, cette box est idéale pour apprendre les bases de la pâtisserie. Nous qui n’avions jamais fait notre propre pâte et encore moins notre propre galette des rois, nous avons quand même réussi à faire notre galette de A à Z. L’aspect esthétique n’est pas 100% régulier mais le principal c’est qu’elle était délicieuse et nous avons hâte de recommencer en reprenant la recette de Le Chef en Box !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le chef en box :

Rating: 3.6. From 50 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires