Le Chef en Box – Mars 2017

Le Chef en Box – Mars 2017

Le Chef en Box - Mars 2017
Par Pauline le 14 mars 2017

Contenu de la Box :

  • 200 gr de farine + sel
  • 135 gr de sucre semoule
  • une gousse de vanille
  • 50 gr de poudre à crème
  • une feuille d’argent alimentaire
  • deux poches à douille
  • la recette du mille-feuilles

L’avis de la rédaction :

Pour le mois de mars, Le Chef en Box nous met une nouvelle fois à contribution pour réaliser l’un des classiques de la pâtisserie : le mille-feuille ! Dans la box nous trouvons donc tous les ingrédients secs nécessaires à la préparation de ce gâteau. Il faut y rajouter des ingrédients que l’on possède tous chez soi en général : oeufs, crème, beurre, lait, eau.

Se glisse également dans la box la recette avec toutes les étapes détaillées pour réaliser un millefeuille revisité ! Celui-ci n’a pas de marbrage sur le dessus mais une chantilly maison agrémentée de feuilles d’argent, on en salive d’avance !

La fiche de la recette estime qu’il faut 1h30 pour faire ce gâteau mais nous avons quasiment doublé ce temps puisque nous sommes vraiment des débutants en matière de pâtisserie donc nous avons bien pris le temps.

La première étape, c’est la réalisation de la pâte feuilletée. Nous étions déjà rôdés avec la galette des rois de janvier donc nous avons réussi à la faire même s’il faut savoir s’armer de patience ! Ensuite, l’étape que nous avons préféré c’est celle de la réalisation de la crème pâtissière la vanille. Il a été très difficile de ne pas piocher dans le bol et la bonne odeur de vanille embaumait toute la maison !

Après la crème pâtissière, place à la chantilly maison à la vanille où là aussi il a fallu s’armer de patience, même avec un fouet électrique ! C’était la première fois que nous faisions nous-même notre chantilly et nous avons été très fiers du résultat, comme quoi grâce à cette box nous apprenons plein de techniques de pâtisserie qui nous semblaient très difficiles !

La dernière étape (et celle qui est la plus compliquée pour nous), c’est celle du montage car il faut savoir être précis, méticuleux et patient. Après avoir assemblé tous les éléments ensemble, le résultat escompté n’était pas aussi joli que l’original mais le goût était succulent, et c’est le principal !

Même si nous avons rencontré quelques petites difficultés au moment du montage, nous avons adoré pouvoir réaliser cette recette qui nous semblait impossible il y a encore quelques semaines. Cette box est donc parfaite pour les novices en pâtisserie qui souhaitent créer de bons gâteaux !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le chef en box :

Rating: 3.6. From 53 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires