Le Chef en Box – Octobre 2016

Le Chef en Box – Octobre 2016

Le Chef en Box - Octobre 2016
Par Elodie le 27 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • 100g de Caramelia
  • 140g de sucre glace
  • 50g de farine
  • 70g de poudre d’amande
  • 40g de perles de chocolat
  • 8 moules en silicones colorés
  • Fiche recette des financiers Caramelia & banane

+ la newsletter

L’avis de la rédaction :

Pour le mois d’octobre, Le Chef en box a décidé de nous faire réaliser quelques délicieux financiers. Simples pâtisseries allez-vous nous dire… Sauf que ces gourmands financiers, dont l’origine vient  de Lorraine,  sont fournis d’un insert de Caramelia, un chocolat de la marque d’exception Valrhona. Cette grande marque connue et reconnue dans le métier, offre aux pâtissiers des matières premières hauts de gamme et raffinées. La particularité de leur noble chocolat Caramelia réside dans son goût subtil et prononcé de caramel beurre salé. Nous avons donc en notre possession le plus précieux des chocolats utilisé par les grands chefs pâtissiers.

Pour réaliser nos goûteuses pâtisseries, il nous faut ajouter à la recette proposée les ingrédients suivants : 150g de beurre (nous sommes bien dans la pâtisserie !), 3 blancs d’œufs, 40g de crème fluide, 80g de banane.

La préparation aussi bien de la ganache que de l’appareil à financier se réalise très facilement et en peu de temps. Seul le temps de réalisation de l’insert, plus précisément la prise au congélateur nécessite beaucoup plus de temps (1h30 environ). Une fois encore, nous avons dans notre box tous les sachets nécessaires et pesés au gramme près afin de préparer l’appareil. Nous suivons pas à pas la recette rédigée avec soin et parfaitement détaillée.

Pour le montage, nous sommes tombés sous le charme de ces petits moules colorés et en silicone dont on pourra renouveler l’usage. Nous en avons huit à disposition, ce qui nous permet donc de faire seize financiers en deux fournées. L’idéal est que le temps de cuisson est ultra rapide.

Dans la newsletter il est indiqué qu’il est préférable de réaliser un temps de cuisson de 12 min pour des financiers plutôt blancs à 14 minutes pour des financiers plus dorés. Nous avons choisi les faire cuire 13 minutes mais quelques uns avaient leur insert fondu et échappé par le dessus. En revanche, ils ont avaient une belle couleur dorée et très appétissante.

Le démoulage se fait lorsque les financiers sont bien refroidis car ils risquent de se casser et de laisser couler l’insert fondant.

Que dire de la dégustation…

Nous avons des petits gâteaux à la taille idéale pour les prendre en main, voire de les engloutir entièrement. Leur texture fondante et savoureuse ont ce goût prononcé de chocolat et une légère pointe de banane en fin de bouchée. Avec les financiers dorés nous avons une très fine croûte sur le dessus et croquante avec les perles de chocolat. On ne résiste pas de vouloir manger les deux fournées en une seule fois. 

Pour la seconde édition de test de cette box pâtissière, notre équipe est largement conquise par l’idée de pouvoir pâtisser non seulement comme un Grand Chef mais également avec des produits haut de gamme et d’exception. L’expertise de la team du Chef en Box sait nous éveiller les papilles et nous donner autant envie d’épater nos convives avec des recettes originales et savoureuses.

Nous avons désormais hâte de découvrir ce que cache la future box du mois de novembre.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le chef en box :

Rating: 3.6. From 50 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires