Le Chef en Box – Novembre 2016

Le Chef en Box – Novembre 2016

Le Chef en Box - Novembre 2016
Par Elodie le 27 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • 2 sachets de sucre
  • 1 sachet de poudre de crème
  • 3 poches à douille
  • 1 douille cannelée
  • 1 pot de praliné
  • 1 sachet de Gianduja
  • 1 sachet de farine

L’avis de la rédaction :

Ce mois de novembre, Le Chef en Box a choisi de réchauffer nos papilles avec une pâtisserie au savoureux goût de noisette et de praliné. Nous l’aurons bien deviné, il s’agit d’un Paris-Brest que nous allons devoir concevoir grâce à tous les ingrédients offerts.

Fidèle dans son contenu, la newsletter nous détaille l’origine de la pâtisserie sélectionnée et nous livre quelque précieuses astuces afin de réaliser au mieux la préparation, notamment celle de la délicate pâte à choux.

La fiche recette nous guide pas à pas et de façon précise dans chaque geste nécessaire à la réalisation des quatre différentes étapes. 

Afin de réaliser le Paris-Brest il nous faut réaliser différentes recettes : la pâte à choux, une ganache gianduja et une crème au beurre praliné.
Pour commencer, il est préférable de débuter avec la pâte à choux (plus longue à cuire) qui sera la base de notre dessert. Inutile de s’affoler, tous les ingrédients secs et les ustensiles sont soigneusement préparés ainsi que le grammage de chacun. Notons que pour cette édition il nous manquait le sachet contenant le sucre. Cela ne nous a pas empêché de réaliser la recette et nous avons ajouté 10g par précaution.

Une fois la pâte à choux pochée et enfournée nous nous attelons à la ganache gianduja et la crème au beurre praliné. Inutile de vous dire qu’une fois le sachet de gianduja ouvert il nous a été très difficile de résister à l’envie de l’engloutir : son parfum d’oeuf en chocolat praliné nous a donné l’eau à la bouche. Produit noble et d’exception, nous sommes ravis de pouvoir avoir l’opportunité de le travailler dans notre cuisine. Nous le préparons avec la crème comme indiqué dans la recette et réservons au frais.

La crème au beurre se réalise en deux temps : dans un premier il s’agit d’une crème pâtissière puis, une fois le beurre incorporé il s’agit ensuite d’une crème au beurre. Un assemblage un peu périlleux qui nécessite si besoin d’aller voir sur le blog du site afin de mieux nous imprégner des détails utiles à la réalisation. Le praliné y a ensuite toute son importance dans la recette du Paris-Brest car il relèvera à merveille la ganache de gianduja. Difficile pour nous de ne pas les manger avant la fin de la recette ! 

Une fois la pâte à choux dorée et cuite, nous la découpons soigneusement en deux et nous procédons au montage de la crème au beurre praliné ainsi que de la ganache. Même si la texture de notre crème au beurre n’est pas digne d’un Grand Chef, la douille cannelée offerte dans la box nous permet de réaliser de belles doses joliment disposées. 

L’assemblage terminé, nous ne résistons pas longtemps à ce délicieux parfum de praliné et à l’envie d’apprécier notre pâtisserie. 

Voilà de nouveau un pari réussi pour la box de pâtisserie digne d’un Grand Chef. Des produits nobles et des conseils avisés nous permettent chaque mois de réaliser de savoureuses pâtisseries et de découvrir pas à pas de nouvelles recettes.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le chef en box :

Rating: 3.6. From 50 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires