Le coffre à jouer – Decembre 2016

Le coffre à jouer – Decembre 2016

Le coffre à jouer - Decembre 2016
Par Billie le 20 décembre 2016

Contenu de la Box :

  • Jeu de société Cochon Rapido ! – Haba
  • Jeu de société Attrape-voleurs ! – Haba
  • Pain d’épices – Famille Humeau 
  • Chocolat chaud en poudre – Saldac
  • Le Mag

L’avis de la rédaction :

Voici enfin la jolie période des fêtes de fin d’année.  A nous les cadeaux sous le sapin, le chocolat à profusion, les moments en famille et les soirées au coin du feu.  Une saison parfaite pour prendre le temps et le plaisir d’être ensemble.  Et c’est justement une box idéale pour se retrouver autour d’une table (entre amis ou en famille).  Nous n’avons donc pas attendu le matin de Noël pour découvrir cette belle box.  Et c’est en famille que nous avons fait la découverte de son contenu.  Comme tous les mois il s’agit d’une box axée sur les jeux de société (essentiellement sur les nouveautés) qui propose également un en-cas et une boisson issus de l’artisanat français.  Un kit « tout en un » pour un super moment ludique.  Le coffre à jouer est disponible en différentes box selon l’âge du destinataire.  Nous avons reçu la version pour les plus jeunes (à partir de 4 ans).  Allez c’est parti pour le déballage. 

Comme toujours la boîte arrive très bien emballée et le contenu de celle-ci est parfaitement conditionné, c’est vraiment fait avec soins.  La première chose à faire est bien entendu de lire le Mag (un peu comme le menu de celle-ci).  Le Mag renseigne sur le contenu de la box et regorge de plein d’informations (notamment sur l’origine des produits et l’histoire des fabricants).  Depuis quelques temps on peut aussi y trouver de nouvelles rubriques découvertes, ce qui est très sympa. 

Place ensuite au jeu ! Et je devrai même dire « aux jeux » puisque ce mois ci on a été gâtés avec non pas un mais deux jeux ! Tous deux sont issus de la Maison d’Edition Haba (qu’on adore !).  On a commencé par « Cochon Rapido !« , il faut dire que les cochons dessinés sur la boîte nous faisaient beaucoup rire.  Un petit jeu de plateau où chaque joueur incarnera un gourmand cochon qui aura envie de manger les pommes données par Francis le fermier.  Pour avancer et  tenter de récolter le plus de pommes il faudra être rusé (et chanceux) et deviner la carte choisie par les autres adversaires.  Un petit jeu sympa qui se joue rapidement et facilement. Parfait pour les enfants qui apprennent à compter. On a bien rigolé.

Petite pause pour déguster le succulent pain d’épices fabriqué avec passion par la famille Humeau dans le village de Rocheffort-En-Terre (en Bretagne).  Un délice ! Et c’est encore mieux quand on l’accompagne d’une bonne tasse de chocolat chaud.  Cette poudre de cacao provient du commerce équitable et bio.  L’entreprise Saldac favorise le travail des producteurs péruviens et leur conditions de vie.  C’est donc non seulement bon mais bien :)

Maintenant que nous sommes rassasiés c’est parti pour le deuxième jeu : « Attrape-voleurs !« .  Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce petit jeu de rapidité où il vous faudra retrouver au plus vite le bon voleur parmi les différentes combinaisons.  Il se joue partout et est très facile à transporter.  C’est un petit jeu accessible aux plus jeunes et qui dure une dizaine de minutes.  Vraiment très chouette jeu d’ambiance !

Voila pour cette belle box de décembre.  De jolies découvertes et des produits gourmands qui nous aurons offert un agréable moment en famille.  Hâte de découvrir la prochaine !

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Billie

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires