Le Coffre à Jouer – Février 2016

Le Coffre à Jouer – Février 2016

Le Coffre à Jouer – Février 2016
Par Veronique le 22 février 2016

Contenu de la Box :

  • Les Jeux
  • Lutèce – Superlude
  • Alien Wars – Superlude (échantillon)
  • Les Gourmandises
  • Cacahuètes Pralinées – Rivam
  • Brisures : Sapin, Eucalyptus, Miel – Confiserie Géromoise 
  • Les Goodies
  • Le Mag de Février
  • Un Autocollant

L’avis de la rédaction :

Le Coffre à Jouer, c’est chaque mois, directement chez soi, une box qui contient un jeu de société, pour redécouvrir le plaisir de jouer en famille ou entre amis. Et comme le jeu, c’est le partage d’un moment convivial, on y trouve aussi d’excellentes surprises gourmandes issues de petits producteurs locaux.

Ce mois-ci, pour les tous premiers abonnements, petite nouveauté : la box s’adapte en fonction de l’âge des destinataires. Il existe désormais 3 versions : à partir de 4 ans, à partir de 8 ans et à partir de 10 ans.

J’ai reçu la version pour les plus grands.

A l’intérieur, on découvre un échantillon d’un nouveau jeu, sorti en novembre 2015: Alien Wars ; il s’agit d’un jeu rapide de conflit, mixant joyeusement memory et jeu d’adresse, où on doit être le dernier survivant pour devenir le maître de la galaxie.  Le jeu est accessible à partir de 7 ans, de 2 à 6 joueurs, et dure une quinzaine de minutes. L‘échantillon est idéal pour tester agréablement une partie à 2 et donne envie d’aller plus loin !

Le jeu phare de la box s’appelle Lutèce. C’est aussi une nouveauté, puisqu’il est sorti juste avant Noël, en décembre dernier.  Le but du jeu est de devenir Sénateur de la jolie ville de Lutèce. Pour se faire, il faut contrôler les lieux stratégiques et les ressources vitales de la cité : pain, cervoise, glaive et potion magique !  Et pour ceux qui n’y arrivent pas, il reste toujours les pots de vin ! Les cartes sont superbement illustrées par Christophe Fossard, dit « Biboun »,  et participent vraiment au plaisir de jouer !

Jeu de cartes stratégique, Lutèce est conseillé à partir de 10 ans et se joue de 2 à 5 joueurs pour une durée de 45 minutes environ.

Côté gourmandises,  on trouve un sachet de délicieuses cacahuètes pralinées, les fameux chouchous qui envahissent les plages à la belle saison. Celles-ci sont tout simplement délicieuses, croustillantes à souhait, dorées et sucrées juste comme il faut !  Elles viennent de Rivam, à Marseille et m’ont fait regretter d’habituer si loin !!

La box contient aussi un pot de Brisures de bonbons à base de sapin, eucalyptus et miel de la Confiserie Géromoise, située dans les Vosges. Les brisures peuvent être dégustées tel quel, comme une confiserie, ou bien mélangées à de l’eau chaude pour une délicieuse tisane.

Enfin, on retrouve le deuxième numéro du Mag, qui nous emmène à la découverte des produits (jeux, gourmandises) présents dans la box, et nous invite à rencontrer les créateurs au prochain Festival International des Jeux à Cannes (entrée gratuite, du 26 au 28 février).

Deuxième box, deuxième belle surprise. Les jeux et les gourmandises sont sélectionnés avec soin et grâce au Coffre à Jouer, on partage de très bons moments en famille ou entre amis à découvrir des nouveautés !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 56 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires