Le coffre à jouer – Janvier 2017

Le coffre à jouer – Janvier 2017

Le coffre à jouer - Janvier 2017
Par Billie le 20 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Le jeu de société « Luminos » – Haba
  • Des brisures à la violette – Confiserie Géromoise
  • Des biscuits au chocolat & fleur de sel – Biscuiterie des Vénètes 
  • Le Mag 

 

L’avis de la rédaction :

Voila déjà un an que la jolie box ludique du Coffre à jouer est arrivée dans le paysage des box mensuelles.  Une jolie année passé à découvrir de beaux et bons produits et des heures de jeux de société choisis avec soins.  On a adoré chaque rendez-vous, chaque nouveautés, et du coup on était impatients de commencer cette nouvelle année avec eux.  Et pour leur 13e box il faut dire qu’ils ont fait fort ! Voila sans nul doute la seule raison qui nous fait aimer le froid et l’hiver : le plaisir de se retrouver autour du feu de cheminée pour jouer en famille. 

La première chose que nous avons découvert c’est un petit bocal rempli de petits morceaux de bonbons.  Autant vous dire que ça a fait le grand bonheur de tout le monde, parce que sérieusement qui n’aime pas les bonbons ?  Ce sont donc des « brisures de bonbons » fabriqués à Gerardmer par deux frères que nous avons dégustés.  Fait avec des huiles essentielles du village voisin, du sucre de canne bio et le tout chauffé dans des chaudrons en cuivre, on sent réellement la différence avec les autres bonbons.  Ils sont terriblement bons et parfumés.  Normalement, ils sont utilisés pour être dilués dans de l’eau chaude (comme tisane sucrée) mais nous on était tellement gourmands qu’on les a mangé à même le pot :)

Dans notre box pour les jeunes joueurs (à partir de 4 ans) nous avons reçu une nouveauté Haba. C’est toujours une joie quand en ouvrant notre box on découvre le jaune canari de la boîte, on sait d’avance que ce sera un jeu de qualité.  Et pour tout vous dire, c’est plus qu’une découverte c’est devenu notre jeu préféré ! Un très beau jeu de plateau basé sur la mémoire qui nous a fait réfléchir et explosé de rire durant tout le temps de la partie.  C’est le meilleur jeu de mémoire que nous avons eu la chance de tester.  Les images sont très belles comme toujours.  Parfait comme jeu familiale, on vous le recommande chaudement.  

Le principe du jeu est très simple : Votre objectif sera de trouver 5 Luminettes (des petites créatures râres, lumineuses mais particulièrement craintives).  Celles-ci seront cachées à différents endroits de l’île (lac, volcan, arbre, etc) Pour y arriver, vous voyagerez à travers l’île grâce à votre concentration et votre mémoire.  Vous devrez retrouver la bonne « carte lieu » selon le chemin que vous désirerez emprunter. Après quelques tours de jeu il vous sera facile de vous souvenir des différents emplacements et il ne vous restera plus qu’à être plus rapide que vos voisins. 

Et finalement nous avons dégusté avec grand plaisir les délicieux biscuits salés au chocolat de la biscuiterie des Vénètes.  Ces petites douceurs sont fabriquées avec amour et artisanat par Mathilde et Xavier, un couple habitant près du Golfe du Morbihan.  Ils sont délicieux, nous nous sommes régalés ! 

Vous l’aurez donc compris cette première box est une pure réussite dans la lignée des précédentes.  Nous avons hâte de découvrir la prochaine !   

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Billie

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires