Le coffre à jouer – Mai 2016

Le coffre à jouer – Mai 2016

Le coffre à jouer - Mai 2016
Par Billie le 22 mai 2016

Contenu de la Box :

  • un jeu de société : Au pays des petits dragons ( Haba ) 
  • un jeu de cartes : Vice & Versa ( Gigamic )
  • du sirop de framboise 
  • des gâteaux « P’tit bonhomme en pain d’épices »
  • le Mag 

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de découvrir la box pour les plus petits, ça tombe bien on a un très jeune fan de jeux de société avec nous ! Comme toujours, le packaging de la box est parfaitement préparé, tout est bien emballé et conditionné (même les bouteilles peuvent voyager sans craintes). Quelle jolie surprise de découvrir non pas un, mais deux jeux ce mois-ci. Et comme toujours, pour accompagner le plaisir du jeux, l’équipe du Coffre à jouer nous a déniché deux produits issus de l’artisanat français.

Le premier jeu que nous avons testé est une nouveauté Gigamic, « Vice & Versa« . Des cartes avec des images dont le recto et le verso sont quasiment identiques, sont posées sur la table. Les joueurs ferment les yeux sauf un qui retourne une carte (cela donne par exemple une image d’un chien assis changé par celle d’un chien debout). Les autres joueurs doivent alors faire preuve d’observation et d’attention pour retrouver celle qui a été changée. Un petit jeu rapide et facile à jouer partout pour les enfants à partir de 4 ans. Les images sont vraiment très ressemblantes et faute de concentration, on peut vite être battu par son enfant ! :- )

Place ensuite à la grande boîte dont on reconnaît rapidement le célèbre logo Haba : « Au pays des petits dragons« . Dernière nouveauté du moment, voila un chouette jeu pour les plus petits (à partir de 4 ans). Comme toujours, Haba a réussi à faire un jeu original, dynamique et parfaitement adapté aux petits. Une course entre 4 dragons pour arriver le premier au volcan malgré un vent violent qui les feront changer de chemin. Sur la route, ils pourront récolter des pierres volcaniques. Le gagnant sera celui qui aura récolter le plus de pierres. Les règles du jeu sont simples et rapides. Le plateau et le matériel de jeu sont colorés et bien illustrés. Parfait aussi pour apprendre aux enfants le respect des règles et l’addition. On a beaucoup aimé.

Et pour grignoter pendant la partie, on s’est régalé avec des petits gâteaux en pain d’épices en forme de petits bonhommes. Fabriqués par la Maison Fortwenger, ces petites douceurs alsaciennes sont faites à partir d’une recette traditionnelle qui fait leur renommée depuis plus de 200 ans ! La boisson proposée est une bouteille de sirop de framboises fabriquée avec passion par le Pressoir des Gourmands (situé dans les Ardennes). Voila donc encore une grande réussite pour cette box qu’on prend toujours plaisir à découvrir, vivement le retour du beau temps pour de longues parties de jeux en terrasse.

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Billie

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires