Le coffre à jouer – Octobre 2016

Le coffre à jouer – Octobre 2016

Le coffre à jouer - Octobre 2016
Par Billie le 24 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • Le jeu Final Touch aux éditions Space Buddies
  • Le jeu de cartes Tête de Linotte aux éditions Flip Flap
  • Une version démo du jeu Blitz ! aux éditions Asmodée
  • Une infusion Honeybush 
  • Un sachet de Pop Corn du Jardin de Guillaume
  • Des caramels au beurre salé

L’avis de la rédaction :

Ce mois ci nous avons prit quelques jours de vacances bien mérités et parmi les indispensables à prendre avec nous se trouvait « la box du coffre à jouer ».  De quoi passer un bon moment quelque soit là météo.  Avec comme toujours des produits issus de l’artisanat français et un jeu fraîchement sorti, cette box était particulièrement remplie. 

On commence par découvrir le magasine qui nous présente en détails le contenu de la box. C’est là qu’on est super contents de découvrir qu’il n’y a pas un, mais bien 3 jeux ce mois-ci (dont une démo).  On voit que l’équipe du coffre à jouer met du coeur à nous gâter et nous faire oublier l’automne.  Vite on se retrouve autour de la table, on oublie qu’il pleut dehors et on part à la conquête du coffre à jouer du mois d’octobre. 

Parce qu’on est des grands gourmands on a pas résisté à l’appel de ce grand sachet de popcorn sucré, d’ailleurs il n’aura survécu que le temps d’une partie !  Ils sont tout simplement délicieux !  Croquants, sucrés et surtout faits avec amour par « le Jardin de Guillaume », on les a dévorés ! Et puis qui n’aime pas le popcorn franchement ?  Mais ce n’est pas tout, et oui ce mois-ci nous avons également reçu des bonbons au caramel beurre salé.  Tout droit venus de Bretagne c’est idéal pour enchaîner les parties : ) 

Oui mais tout ça donne soif… Pas de soucis ! Comme à chaque fois on retrouve également une boisson artisanale.  Cette fois il s’agit d’une infusion sans théine au doux nom d’Honeybush.  Attention, nous vous y trompez pas, il ne s’agit pas de miel mais bien d’une plante d’Afrique du Sud appelée aussi Cyclopia qui a la même odeur.  Parfait pour se réchauffer au coin du feu après une petite balade en forêt (ou tout simplement pendant une partie). 

Parlons enfin des jeux ! Le premier que nous avons testé est le « Final Touch » qui rien qu’avec sa couverture nous donnait déjà le ton.  Un jeu coloré aux graphismes drôles et soignés qui nous a de suite mit dans l’ambiance.  Il se joue de 2 à 4 joueurs et il est conseillé à partir de 8 ans (mais les plus jeunes pourrons également y jouer avec un peu d’aide).  Les joueurs incarnerons des faussaires avides d’argent qui devrons jouer de ruses et de fourberies pour arriver à récolter 25 dollars.  Pour ce faire ils devront tantôt réaliser des oeuvres tantôt saboter celle de leur voisin.  Un jeu facile à prendre en main, des parties rapides et qui s’enchaînent avec plaisir.  On a adoré ! 

Et enfin nous avons prit beaucoup de plaisir à découvrir les deux autres jeux proposés dans la box : Tête de Linotte qui mêle mémoire et compréhension et Blitz qui promet ambiance et fou rire !  Cette box était vraiment parfaite et on est impatients de voir ce qu’ils nous réservent pour le mois prochain ! :) 

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Billie

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires