Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Le Petit Ballon – Juillet 2016

Le Petit Ballon – Juillet 2016

Le Petit Ballon - Juillet 2016
Par Virginie le 12 septembre 2016

Contenu de la Box :

  • Domaine Rotier – Les Gravels 2014 (Gaillac)
  • Mongeard-Mugneret – Le Libertin 2014 (Bourgogne Passetoutgrain)
  • La gazette

L’avis de la rédaction :

Le ciel est bleu, le soleil brille et ce petit fumet de barbecue… ça y est, c’est l’été et le Petit Ballon nous a encore concocté une petite sélection de vins, très appropriée ! 

Dirigé par Alain Rotier, côté vinifications et commercialisation et son beau-frère, Francis Marre à la culture (biologique, bien sûr!), le domaine Rotier est installé sur l’un des plus anciens vignobles de France : Gaillac. Parfait pour accompagner du bœuf grillé, la cuvée Les Gravels 2014 est un vin intense, charnu, floral et gourmand. Une robe d’une belle intensité, noire bleutée, aux reflets violets, un nez fruité, ce vin nous fait voyagé dans Sud-Ouest ! Et s’il en reste, rien n’est moins sûr, il fera des merveilles avec un St Nectaire ou un morceau de bleu des Causses.

Le Libertin quant à lui, accompagnera des petits farcis aux légumes du soleil ou un morceau de St Marcellin. D’une belle couleur rubis, ce Bougogne Passetoutgrain 2014, au nez fin et élégant provient du domaine Mongeard-Mugneret, situé à Vosne-Romanée. Avec toujours une volonté de qualité et de goût, c’est maintenant Vincent le fils de Jean Mongeard qui perpétue la tradition familiale. Délicatement fruité, ce vin allie parfaitement la tendresse et le fruit du gamay à l’équilibre du pinot noir.

Côté Gazette, le Petit Ballon ne nous déçoit pas et nous offre un tout du monde du barbecue ainsi que quelques astuces pour réussir et varier ces moments de convivialité. 

Et pour changer des éternelles chipo/merguez, quelques recettes pour impressionner vos convives : Thon tataki champignons, Picanha de bœuf ananas avec les accords vins qui vont avec bien sûr !

On retrouve également un portrait de Rafaël Gomes, chef de cuisine du restaurant le Grand Coeur.

Deux coups de cœur de la rédaction du Petit Ballon, des bars à vins : le N°5 à Toulouse et Racines à Paris. Et pour finir, musique et vins avec deux albums à découvrir :Whitney, Light upon the Lake et Nicolas Ker, Les faubourg de l’Exil.

Pour résumer : Des vins sélectionnés avec goût, une gazette complète mais pas prise de tête, de bonnes recettes sur des airs folk, nous voici parés pour l’été !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 942 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Virginie

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires