Black Friday Avant goût des meilleures offres à retrouver le 24 novembre 2017

Le Petit Ballon – Août 2014

Le Petit Ballon – Août 2014

Le Petit Ballon - Août 2014
Par Eva le 16 octobre 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 2 bouteilles :

  • Domaine de Pouilly – Mâcon-Villages 2011
  • Château de Villeneuve – Saumur-Champigny 2011

& la Gazette du Petit Ballon

L’avis de la rédaction :

Pour Août Le Petit Ballon célèbre les vacances avec deux bouteilles à siroter en terrasse. Mais grâce au dossier de la Gazette spécial métiers du vin, elle donnera peut-être aussi des idées aux étudiants pour la rentrée !

Le Domaine de Pouilly est un chardonnay arborant une superbe robe or aux reflets argentés. Au nez on distingue des arômes de fruits blancs, de fruits secs, d’agrumes, de fleurs blanches et de beurre frais. En bouche il semble d’abord sec mais la fraîcheur et la minéralité se font vite ressentir. C’est un vin très fruité qui s’accordera avec un plat en sauce à base de crème (blanquette de veau par exemple), du poisson (sole meunière, calamars frits, tartare de thon,…) ou du chèvre. Ici on l’envisage pour l’apéro avec un plateau de fromages !

Le Château de Villeneuve est un carbernet franc à la trame fruitée et florale mais aussi épicée (réglisse, poivre). On retrouve ces qualificatifs en bouche et donc une certaine puissance et du caractère en note finale. Ce rouge aux reflets violets appelle forcément les viandes (rouges, mais aussi du porc, du veau ou du lapin), des plats comme les tomates farcies ou des fromages tels que le brie ou le coulommiers. Et pourquoi pas des fraises au vin rouge ?

Ce mois-ci la Gazette nous fait découvrir le Val de Loire puis nous ramène sur Paris pour découvrir Le Coin, le restaurant de Thierry et Edith situé dans le 8ème arrondissement. Le Chef nous a d’ailleurs concocté deux recettes à accorder avec les vins reçus ce mois-ci : Blinis de saumon fumé d’Ecosse, crème citron ciboulette & joue de porc braisée et sa purée de pommes de terre. Le dossier spécial de cette box d’Août nous fait découvrir les métiers du vin afin de différencier le travail du vigneron, de l’œnologue et du négociant en vins. Tout un programme !

Pour résumer : Une bouteille de blanc, une bouteille de rouge, une Gazette bien complète… Que demander de plus ?

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 936 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Eva

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires