Le Petit Ballon – Mai 2017

Le Petit Ballon – Mai 2017

Le Petit Ballon - Mai 2017
Par Pauline le 29 mai 2017

Contenu de la Box :

  • Une bouteille de vin rouge Le Gaillard 2014 – Domaine Jonquères d’Oriola – AOP Côtes du Roussillon Les Aspres
  • Une bouteille de rosé Fanette 2016 – Domaine Terre de Mistral ) IGP Méditerranées
  • Deux fiches guides de dégustation
  • La gazette du Petit Ballon

L’avis de la rédaction :

Le Petit Ballon, c’est la box qui va plaire à tous les amoureux du vin ! Chaque mois, les abonnés reçoivent une sélection de deux bouteilles de vin (vin rouge, vin blanc ou rosé) soigneusement sélectionnées en fonction de vos goûts par le sommelier du Petit Ballon. Les bouteilles sont livrées dans une boîte solide et résistante et sont accompagnées d’un guide de dégustation rempli de conseils pour mieux apprécier la découverte des vins mais également d’une gazette. De plus, les abonnés disposent d’un avantage puisqu’ils bénéficient de tarifs préférentiels pour commander les vins qu’ils ont aimé !

Le Petit Ballon propose deux formules d’abonnement : la formule Âge de Raisin qui permet de découvrir de grands vins à des prix abordables et la formule Bel Âge qui contient des crus renommés. Partons à la découverte de la formule le bel âge du mois de mai qui contient une bouteille de vin rouge et une bouteille de rosé. 

La bouteille de vin rouge est un Gaillard 2014 récolté et mis en bouteille au Domaine Jonquères d’Oriola. Ce vin se distingue par sa puissance, sa complexité et ses notes de fruits noirs très savoureuses. La cuvée Gaillard 2014 est réalisée à partir de cépages de syrah, de grenache et de mourvèdre, un mélange plein de fraîcheur, de finesse et de générosité. Pour apprécier ce vin rouge, le sommelier du Petit Ballon Jean-Michel Deluc nous conseiller un hachis parmentier de confit de canard en plat principal. Du côté des fromages, le Gaillard se marie parfaitement avec de la Tomme des Pyrénées, du Cantal mais également du Boursin. Chez nous, nous avons décidé de le déguster avec de la tomme des Pyrénées et nous avons ainsi pu profiter des saveurs à la fois puissantes et fruitées de ce vin.

Après le vin rouge, place à la découvert du rose qui est un Fanette 2016 et selon le sommelier Jean-Michel Deluc le rosé de notre été ! Tout d’abord ce vin se dévoile dans une très belle bouteille qui porte le beau nom de Fanette puisque tous les vins du Domaine de Mistral portent les noms des femmes de la famille ! Très fruité avec des notes puissantes et complexes, ce rosé est composé à partir de cépages de grenache, de syrah et de muscat petits grains. Plein de fraîcheur et d’élégance, nous avons adoré déguster ce rosé un jour de grande chaleur avec un plat de poisson blanc accompagné de petits légumes. Le sommelier conseille comme accord parfait des brochettes de poulet avec une sauce aux tomates séchées et basilic, une recette à retenir pour une prochaine occasion !

Grâce au Petit Ballon, nous avons pu découvrir deux vins de qualité et surtout nous avons pu en apprendre davantage et mieux apprécier la dégustation grâce à tous les conseils sur les fiches et la gazette ! 

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 922 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires