Black Friday Avant goût des meilleures offres à retrouver le 24 novembre 2017

Le Petit Ballon – Juillet 2014

Le Petit Ballon – Juillet 2014

Le Petit Ballon - Juillet 2014
Par Eva le 4 août 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 2 bouteilles :

  • Château Bessan 2011 –  AOC Côtes de Bordeaux
  • Maison Lavau 2012 – AOC Rasteau

& la Gazette du Petit Ballon

L’avis de la rédaction :

Qui dit Juillet dit été, qui dit été dit… Apéros et barbecues ! L’occasion d’ouvrir une bonne bouteille pour la savourer entre amis ou en famille.

Le Petit Ballon nous propose de découvrir ce mois-ci une bouteille de Château Bessan, un Côtes de Bordeaux à la robe rubis. Plutôt doux et fruité, on y retrouve des odeurs de fruits rouges, de fumé, de tabac blond, de cuir, de cardamone, de poivre et de vanille. En bouche il est d’abord velouté et termine avec une pointe de réglisse. C’est un vin épicé qui ira parfaitement avec une viande rouge, du fromage comme du Camembert ou du Brie ou, comme nous le suggère Jean-Michel Deluc, une bavette à l’échalotte.

Le Maison Lavau, lui, est un vin plus puissant et complexe. Tout comme la précédente bouteille, il arbore une robe rubis et des arômes fruités, mais offre également des senteurs de garrigues. En bouche il est juteux et rappelle le soleil. Il accompagnera toutes vos grillades et plats cuisinés (civet de lapin, légumes farcis, moussaka, pot au feu,..) et des fromages de caractère comme le Maroilles. Un vin à déguster été comme hiver.

Pour cette deuxième édition de la Gazette du Petit Ballon, la box nous a concocté un dossier spécial vin bio afin d’en savoir plus sur les véritables bénéfices gustatifs qu’il présente. On découvre ensuite la cave de Georges Allain, abonné breton du Petit Ballon, puis partons en voyage du côté de Les-Baux-de-Provence. Bruno de Stabenrath, acteur, scénariste et romancier, a accepté de répondre à quelques questions œnologiques et Simon Robert, blogueur, nous livre quelques-uns de ses bons plans. Côté cuisine c’est au tour de Brice Morvent de nous ouvrir les portes de son restaurant « Au Comptoir de Brice » avec une recette des travers de porc à l’oriental et un dessert à base de myrtilles et mousse au chocolat blanc.


Pour résumer
 : Avec un dossier spécial vin bio, j’aurais aimé recevoir… du vin bio. Malgré cette déception la sélection de ce mois-ci est agréable et choisie avec soin. J’espère que nous aurons du rosé pour le mois d’Août !

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 936 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Eva

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires