Le Petit Ballon – Mai 2016

Le Petit Ballon – Mai 2016

Le Petit Ballon - Mai 2016
Par Virginie le 8 juin 2016

Contenu de la Box :

Dans la box, 2 bouteilles :

    • Clos de l’Ours – La Griffe 2014

Domaine Sauveroy

    – Ose Iris 2015

et la Gazette du Petit Ballon.

L’avis de la rédaction :

Enfin les beaux jours arrivent en ce joli mois de mai et Le Petit Ballon nous a préparé une box sur mesure avec en thème phare : le rosé ! Et par association d’idée, on imagine déjà les barbecues, les tapas et les apéros entre amis.

On commence ce mois-ci avec un Côtes-de-Provence 2014 : la cuvée La Griffe du domaine Clos de l’Ours , situé au cœur de la Provence, à Colignan.
C’est en 2009 que Michel et Fabienne décident de produire leur vin. Et ils font ça bien : 13 ha de vignes en agriculture biologique ! Cette cuvée nous séduit par sa robe rubis, son nez aux notes subtiles de fruits rouges et son velouté en bouche. Carafé une heure et servi à 16°, ce Côtes-de-Provence accompagnera aussi bien viande et poisson grillé que plat en sauce.

Il fallait oser ! Ose Iris , avec un nom pareil on n’hésite pas. Et c’est ce qu’a fait Quentin, qui a tout récemment rejoint le domaine Saveroy , en apostrophant Le Petit Ballon au salon des vins de la Loire. Et bien lui en a pris, car cela nous permet de déguster ce mois-ci la cuvée Ose Iris 2015, un Anjou avec un nez de fruits : cerise, prune et myrtille et mais aussi la fraîcheur de la menthe et de la réglisse. Ce rouge léger, à la bouche charnue et gourmande, accompagnera parfaitement viande blanche ou rouge grillée, calamars ou encore un morceau de chèvre.

Côté Gazette, ce mois-ci on reste sur notre ligne directive : le rosé. On y retrouve quelques chiffres, des astuces pour improviser un apéritif sans se tromper sur les quantités et surtout la sélection rosé du Petit Ballon! Mais aussi les coups de cœur du mois avec deux bar à vins, l’un à Paris et l’autre à Aix-en-Provence. On part faire une petite escale chez Les Niçois à… Paris ! Un restaurant aux recettes familiales dans un décor entre guinguette et déco chinée. Enfin, pour ravir nos papilles, quelques bonnes recettes du blog de Sandrine qui nous mettent l’eau à la bouche : Empanadas de bœuf au chorizo, Orecchiette pancetta et tomates cerises.. avec les conseils vins qui vont avec bien sûr !

Pour conclure, vous l’aurez compris, encore une fois Le Petit Ballon nous gâte et, en ce joli mois de mai, il fait ce qu’il nous plait !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 923 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Virginie

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires