Black Friday Les meilleures offres du 24 novembre 2017

Le Petit Ballon – Avril 2014

Le Petit Ballon – Avril 2014

Le Petit Ballon - Avril 2014
Par Eva le 26 avril 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 2 bouteilles :

  • Domaine du Vissoux – Cuvée traditionnelle Vieilles Vignes 2013 
  • Domaine Sarrabelle – Cuvée prestige 2009 

& le grand journal du Petit Ballon

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci le Petit Ballon nous emmène du côté du Pays Basque avec deux bouteilles de rouge : la Cuvée traditionnelle Vieilles Vignes 2013 du Domaine du Vissoux et la Cuvée prestige de 2009 du Domaine Sarrabelle.

La Cuvée traditionnelle Vieilles Vignes 2013 nous offre une robe violine pleine de fraicheur avec au nez des notes de fraise, framboise, réglisse et poivre et en bouche une matière concentrée et charnue et des tannins croquants. Le gamay, roi du Beaujolais, est travaillé dans les règles de l’art grâce à la maitrise de Pierre-Marie Chermette, propriétaire du Domaine du Vissoux, et offre ainsi un vin qui se boira facilement à l’apéro  ou en accompagnement de saucisses grillées, bavette, poulet rôti, cabillaud, Saint-Marcellin… ou pourquoi pas une salade de fruits rouges !

La Cuvée prestige 2009 du Domaine Sarrabelle arbore une jolie robe rubis pour un vin parfumé, réglissé, fruité, poivré… et séducteur ! Un vin de caractère et surprenant de par ses origines puisque le Gaillac est surtout réputé pour ses vins blancs. Servez-le à l’occasion d’un bon barbecue ou en accompagnement d’un plat cuisiné comme le confit de canard ou le cassoulet toulouain.

En vue du thème, le Grand Journal nous présente bien évidemment le Pays Basques et ses vins ainsi que quelques incontournables régionaux (le site de la Rhune, les férias de Bayonne…).Nous découvrons également la technique du carafage à l’américaine et quelques expressions œnologiques (un vin « à faire danser les chèvres » est un vin trop acide). Un peu de poésie, un tour dans le Jukebox de Marcel et la recette de l’Axoa d’Espelette pour découvrir les saveurs du Pays Basque tout en restant dans sa cuisine… Bref, un journal toujours aussi bien rempli !


Pour résumer
 : Deux bouteilles de rouge qui vous feront voyager au Pays Basque et vous donneront sûrement l’envie d’y séjourner cet été !

Notre note : 7.2/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    6
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 936 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Eva

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires