Le Petit Ballon – Novembre 2016

Le Petit Ballon – Novembre 2016

Le Petit Ballon - Novembre 2016
Par Virginie le 26 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • Cuvée Tradition 2014 – Domaine d’Homs  (Cahors)
  • Cuvée Papillon 2015 – Domaine Papillon (Mâcon Péronne)
  • La Gazette de Novembre

L’avis de la rédaction :

Un petit feu dans la cheminée, de bons petits plats en perspective et une box qui sent bon Noël, ça y est, c’est déjà les fêtes chez le Petit Ballon!

Commençons par un Bourgogne blanc du domaine du Papillon. Tout jeune (créé en 2000) et pratiquant une démarche qualitative, ce domaine familial au cœur du Mâconnais travaille dans un esprit de protection de environnement. Idéal pour accompagner une blanquette de veau ou un poisson grillé, la cuvée Papillon 2015 est un vin agréable et désaltérant. Une robe or verte avec des nuances argentées ; un nez tout en finesse avec des arômes de fruits blancs, agrumes et beurre frais. Enfin en bouche, un bel équilibre entre richesse et fraîcheur.

Pour la seconde bouteille, on part en direction du Sud-Ouest. À Saux, le domaine d’Homs a été relancé il y a quelques années grâce à un amateur de vin et son voisin vigneron passionné. Idéal pour les cuisines d’automne et d’hiver, la cuvée Tradition 2014 (AOP Cahors) est composée à 95% de malbec et 5% de tannat. Une robe rubis d’une belle intensité, un nez aux arômes de fruits noirs mûrs, de pivoine et de réglisse, et une bouche charnue et gourmande. Ce vin accompagnera aussi bien une viande rouge qu’un St Nectaire ou un vieux Cantal.

Côté gazette, on sent que la fin d’année approche avec un dossier spécial ‘Noël n’a jamais été aussi hotte’ avec 8 infos marrantes (et inutiles ! Ce n’est pas moi qui le dit mais le Petit Ballon!) sur Noël. On ira également dans la cave d’un abonné : Adrien, passionné depuis tout petit ! Puis nous ferons un petit tour des domaines phares du Petit Ballon avec des anecdotes de vignerons sur la façon dont se passent les fêtes chez eux. Enfin détendez-vous, ils ont pensé à tout : entrée, plat et dessert, des recettes alléchantes avec les conseils vins puis quelques idées de cadeaux au cas où vous séchiez ! Et tout ça en musique s’il-vous-plait, avec la playlist de Noël façon Petit Ballon !

Pour résumer : Avec sa box de Novembre, le Petit Ballon nous plonge en avant-première dans les fêtes de fin d’année ! De belles bouteilles, des recettes qui donnent l’eau à la bouche et des conseils toujours bienvenus, le Petit Ballon nous gâte en cette fin d’année.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 930 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Virginie

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires