Le Petit Ballon – Septembre 2014

Le Petit Ballon – Septembre 2014

Le Petit Ballon - Septembre 2014
Par Eva le 24 octobre 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 2 bouteilles :

  • Adega de Palmela – Tinto 2012
  • Mas Onésime – Insoumis 2012

& la Gazette du Petit Ballon

L’avis de la rédaction :

Pour la rentrée Le Petit Ballon nous a concocté une box pour nous donner le courage de reprendre la route du boulot !

On commence avec l’Adega de Palmela, un vin portugais complexe et sensuel. Une jolie robe rubis et ses reflets violets annoncent la couleur : des arômes de fruits noirs et rouges. Ajoutez-y des notes et réglisses et de léger fumé et vous aurez cerné le nectar. Fruité, épicé et même balsamique, ce vin s’associera avec des viandes rouges ou blanches, de la tomme des Pyrénées ou des fraises au vin.

La bouteille de Mas Onésime laisse percevoir un vin grenat foncé. Au nez on y retrouve des arômes de fruits rouges et noirs mais aussi des notes minérales, d’épices et de cuir. En bouche les tannins confirment le caractère de la boisson. Il est conseillé de déguster ce vin pour surprendre, faire plaisir ou impressionner, et de le marier à des charcuteries fumées, du civet de lapin de garenne ou du magret de canard grillé. Il ira également avec des tomates farcies, du cantal ou de la fourme d’Ambert.

Pour ce mois de Septembre, la Gazette du Petit Ballon nous fait découvrir le Gers mais nous emmène également en Champagne où la box a invité certains de ses abonnés. En effet, quelques chanceux ont pu y découvrir la prestigieuse Maison Laurent-Perrier fondée en 1812, déguster du merveilleux champagne et même l’accompagner de quelques mets plus appétissants les uns que les autres (comme par exemple des verrines de fraises Mara des Bois et macarons à la rose, myrtilles et framboises pour un champagne cuvée rosé). Si vous n’avez pas pu assister à cette dégustation, rattrapez-vous avec celle des vins du Petit Ballon d’octobre et ses associations gustatives proposées par le Chef Shu Zhang de chez Maguey : magret de canard, chutney de betterave, caviar d’aubergine grillée et fregola sarda à la roquette, puis en dessert une mousse de chèvre, poire pochée au vinaigre, gelée de poire et crumble amande-lavande. Allez, en cuisine ! 

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 935 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Eva

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires