Les Bonbecs – Août 2015

Les Bonbecs – Août 2015

Les Bonbecs - Août 2015
Par Robin le 1 septembre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 5 produits:

  • 105 gr de Mûres perlées Rouges et Noires
  • 110 gr de Langues Rouges et Noires
  • 90 gr de Rouleaux Rouges et Noirs
  • 90 gr de Sucettes Noires
  • 90 gr de Haricots Rouges

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci les bonbecs sont faits de rouge et de noir, en référence à la célèbre chanson « En Rouge et Noir » de Jeanne Mas. Découvrez avec moi le contenu de la box du mois d’Août.

Dans un premier temps on retrouve un sachet rempli de mûres perlées rouges et noires. Les petites billes sont croustillantes et apportent un peu de texture à l’ensemble. Pour ma part je les ai associé avec les rouleaux pour aboutir à une jolie présentation sous forme de mini tarte, sympa non ?

Les langues rouges et noires sont plutôt molles et épaisses. Je n’ai pas vraiment apprécié cette sensation en bouche, je préfère un peu de fermeté pour ce type de sucrerie. De plus le sucre présent en surface s’enlève assez rapidement, accentuant cette sensation qui me déplait.

Les rouleaux, rouges et noirs eux-aussi, me rappellent mon enfance lorsque je m’amusais à les dérouler pour aboutir à un seul et unique fil. Ceux-là collaient beaucoup à la sortie du sachet mais mon cœur a tout de même chaviré pour le rouleau rouge et son petit goût de reviens-y !

Les Sucettes noires sont étonnantes. Le premier contact est agréable avec une sensation en bouche relativement peu sucrée. Mais petit point noir (!), le centre est un chewing-gum n’ayant aucun goût. Dommage de finir comme cela !

Les dernières sucreries sont des haricots rouges. C’est le type de bonbons qu’on peut sagement manger un à un, ou carrément par poignée ! Dommage pour le goût très chimique et trop sucré, l’ensemble n’est pas du tout équilibré.

Petit focus sur la composition des produits. Dans l’ensemble les composants ne sont pas du tout naturels avec une avalanche de produits chimiques en tout genre (colorants, acidifiants etc…). À noter que de l’huile de palme est également présente. À l’époque du bio et du retour au savoir faire artisanal, je trouve dommage que la box se limite à proposer ce genre de produit. Qui sait, peut-être que Les Bonbecs nous réservent une bonne surprise pour le mois de septembre.

Pour résumer : Avec le thème « Rouge et Noir », la box Les Bonbecs joue le jeu à fond. Le contenu est pertinent mais la qualité globale est en demi-teinte.  Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes !

Notre note : 6.6/ 10

  • Qualité des produits
    6
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    6

Notez Les Bonbecs :

Rating: 3.6. From 230 votes.
Please wait...

À propos de Robin

Derniers tests Les Bonbecs

Voir tous les tests Les Bonbecs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires