Les Bonbecs – Juillet 2015

Les Bonbecs – Juillet 2015

Les Bonbecs - Juillet 2015
Par Emeline le 14 juillet 2015

Contenu de la Box :

  • 90g de nougats
  • 90g de berlingots au caramel
  • 90g d’Anis de Flavigny
  • 90g de guimauve
  • 90g de caramels

L’avis de la rédaction :

L’été, il y a ceux qui font le tour de France et il y a ceux qui le regardent. Maintenant, vous pouvez aussi le déguster grâce à la box Les Bonbecs qui nous emmène faire le tour de France de la confiserie.

Top départ lancé depuis la Normandie où nous découvrons les caramels Dupont d’Isigny. Je m’attendais à un bonbon dur au dessus et tendre à l’intérieur mais que nenni ! Ce sont des caramels dur à la crème fraiche qui donnent un bon goût de reviens-y.

Descendons ensuite dans la capitale pour déguster quelques guimauves fondantes. Comme aucune indication n’était donnée quant à la provenance de ces bonbons là, j’ai dû partir, comme une grande, à la recherche d’informations sur l’invention de la guimauve. J’ai donc appris que cette confiserie serait issue d’une préparation médicamenteuse à base de guimauve officinale. De nos jours, elle est essentiellement composée de blanc d’oeuf, de sucre, de gélatine et de colorant pour lui donner un aspect plus gourmand. Et c’est donc en France et plus particulièrement dans une confiserie parisienne qu’ont été commercialisées les premières guimauves.

Prenons le cap au sud-est pour nous rendre en Bourgogne, région d’origine des Anis de Flavigny. Fabriqués depuis 1591 dans une ancienne abbaye, ces petits bonbons renferment en leur coeur un petit grain d’anis vert. Ils se déclinent en 10 parfums : rose, cassis, citron, fleur d’oranger, gingembre, mandarine, menthe, réglisse, anis et la violette. J’espérais secrètement recevoir la version à la violette (ma préférée) mais malheureusement, ce sont les bonbons à l’anis qui nous ont été envoyés… et je n’aime pas l’anis. Dommage ! Mais je trouverai bien une « bouche-à-sucre » qui s’en délectera. 

La prochaine étape de notre tour de France des confiseries fera étape dans la vallée du Rhône, à Montélimar. Vous l’avez deviné, nous allons déguster du nougat, célèbre bonbon à base de miel, blanc d’oeufs et d’amandes. Les bonbecs nous proposent 3 parfums dans ce sachet de 90g : pistache, citron et fraise. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le nougat à la pistache.

Enfin, dernière destination pour notre tour de France gourmand : Carpentras, la ville berceau du berlingot. On raconte que ce serait le pâtissier du pape Clément V, premier pape d’Avignon, qui aurait inventé cette illustre sucrerie. Il existe beaucoup de parfums, cependant vous ne recevrez que des berlingots au caramel dans cette box, c’est un peu dommage. Mais bon, comme ils sont délicieux, on est pas trop fâchés.

En résumé :  Les bonbecs nous proposent un thème gourmand et amusant en ce mois de juillet. Toutefois, je trouve que, quitte à faire un tour de France, il manque un bonbon représentatif de la région Nord-Pas-de-Calais dans cette box (pour remplacer la guimauve trop commune par exemple). Babeluttes, Bêtises de Cambrai, Pastille du mineur… le choix est vaste !

Notre note : 7.2/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    7

Notez Les Bonbecs :

Rating: 3.6. From 230 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Les Bonbecs

Voir tous les tests Les Bonbecs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires