Les Bonbecs – Mars 2015

Les Bonbecs – Mars 2015

Les Bonbecs - Mars 2015
Par Emeline le 11 mars 2015

Contenu de la Box :

  • 90g de Bandeaux à la fraise pour faire pétiller vos papilles
  • 90g de Lassos à la pomme verte pour faire des scoubidous
  • 90g de Carensacs multicolores
  • 75g de graines de Tournesol à picorer
  • 90g de Magnificat dans leurs jolis emballages dorés

L’avis de la rédaction :

En mars, Les Bonbecs nous envoient une box totalement régressive ! Au menu : 435g de bonbons qui vont nous replonger dans « nos belles années ».

Pour commencer, éveillons nos papilles avec du sucre qui pique ! Avec les bandeaux acidulés, difficile de ne pas être atteint de nostalgie. Surtout quand ils sont à la fraise. Hm, qu’est-ce-que c’est bon ! Même si le sucre citrique me fait grimacer, je ne peux pas m’empêcher de remettre la main dans le sachet.

Dégustons ensuite les lassos à la pomme, autres incontournables de notre enfance. Ils ont un goût un peu chimique, il faut bien l’avouer, mais c’est aussi ce qui les rend si bons. Ce que je préfère, c’est m’amuser avec, faire des tresses, des scoubidous. Même si « c’est pas bien de jouer avec la nourriture ». Mais les bonbons ne sont pas de la nourriture n’est-ce pas ? ;)

Qui dit « bonbons indémodables » dit Carensacs. Ces sucreries en forme de médicaments et au goût de réglisse ont au moins 20 ans. Un classique de la marque Haribo qui résiste au temps et aux nouveautés.

Passons maintenant aux graines de tournesol. Pas vraiment à ranger dans la catégorie des bonbons puisqu’elles sont salées, elles n’en sont pas moins régressives. C’est un vrai plaisir d’en remanger. J’adore enlever d’abord le sel puis décortiquer la coquille pour manger la graine. Et vous ? Comment vous les mangez ?

Pour finir, un bonbon rempli de douceur : le Magnificat de Lutti. Le simple fait de le déballer de son papier doré me régale. Je ne résiste jamais bien longtemps avant de mordre le caramel craquant pour atteindre le caramel fondant qu’il renferme. La publicité disait « Lutti, c’est exquis ». Et bien oui, je confirme !

Voilà de quoi nous rappeler le temps où nous pouvions acheter 10 Francs de bonbecs à la boulangerie du coin. On espère que cette édition de mars vous aura fait faire un bond dans le temps, avec douceur et nostalgie. Nous, on a de nouveau 10 ans :)

Notre note : 7.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    6

Notez Les Bonbecs :

Rating: 3.6. From 230 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Les Bonbecs

Voir tous les tests Les Bonbecs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires