Les Décanteuses – Mai 2015

Les Décanteuses - Mai 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret de mai, 2 bouteilles : 

  • Entre Deux Mers 2013 – CHATEAU TUILERIE PAGES
  • Cuvée Triviaci 2012 – CHATEAU DE TREVIAC

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

En mai, Les Décanteuses ont décidé de mettre à l’honneur le dicton du mois à savoir « en mai fait ce qu’il te plait ». Du coup, l’équipe s’est rendu dans deux châteaux français, des lieux d’exception où sont produits les deux vins du mois : un rouge et un blanc.

 

Commençons par la bouteille qui m’a de suite tapée dans l’œil de par son contenant : et oui vous ne rêvez pas, la bouteille est bien bleue ce qui est vraiment surprenant pour du vin. Produite au Château Tuilerie Pages qui fait partie de la coopérative du Domaine des Vignerons de Monségur réunissant des viticulteurs bordelais, cette cuvée est composée de sauvignon et de sémillon, pour un vin blanc rond et très fruité. A la fois frais et moderne, c’est un vin que l’on partage volontiers, pourquoi pas autour d’un bon plateau de fruits de mer. Une chose est sûre avec cet AOC Entre Deux Mers : vos convives seront surpris lorsque le vin sortira de la bouteille car la couleur bleue nous fait douter sur son contenu.

Pour le deuxième vin, rendons nous au Château de Tréviac, un second château cette fois ci situé dans le Languedoc et plus particulièrement dans l’Aude, terres de l’appellation Corbières. Entre Méditerranée et Pyrénées, ce domaine produit des vins réservés à 90 % à l’export, ce qui explique qu’il ne soit pas des plus connus chez nous. Pourtant, ce vin rouge composé de Merlot et de Cabernet Franc n’est pas fait pour nous déplaire, c’est un vin puissant mais équilibré, avec des notes de fruits noirs et d’épices. Entre amis, il est très bien avec un plateau de charcuterie ou encore mieux pour la saison : avec une côte de bœuf grillée à la plancha. En plus, le design de la bouteille est une nouvelle fois bien féminin, on comprend mieux pourquoi c’est le coup de cœur de l’équipe des Décanteuses ce mois-ci…

 

Pour résumer : Pour ce mois de mai, la sélection des Décanteuses a eu le mérite de nous surprendre. D’abord par les bouteilles, l’une plus jolies que l’autre et avec des designs pas du tout habituels. Ensuite, par les arômes et saveurs une fois dans les verres : ces deux vins à priori bien différents sont parfaits pour la saison et pour passer un bon moment entre amis. On vous laisse, on a de la viande sur le feu nous…

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 8
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8
Les Décanteuses

Les Décanteuses

  • Des coffrets de vin au féminin !
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Les Décanteuses

Commentaires