Les Nouveaux Fromagers de juin 2018

Les Nouveaux Fromagers de juin 2018

Par Juliette le 1 juillet 2018

Les vacances approchent à grand pas, Les Nouveaux Fromagers a trouvé nos destinations pour une découverte de nos terroirs. En juin, nous prenons la route des Fromages de France avec « Le guide du routard Fromager »!

La box Les Nouveaux Fromagers du mois de juin 2018 est composée de :

  • Le Rocher – Fromagerie Le Pic
  • Grand Camembert – Fromagerie du Val D’Ay
  • Tomme de Yenne crémeuse – Coopérative laitière de Yenne
  • Thérondels – Union de la Jeune Montagne
  • Le livret de dégustation

Les Nouveaux Fromagers c’est tout les mois une sélection de quatre fromages d’exceptions à partir de 19,90€ par mois. Il y en a en tout pour 600 à 800 grammes de fromage à déguster sans modération! Les Nouveaux Fromagers nous garanti une réelle fraicheur avec son emballage isotherme contenant du gel eutectique qui permet le maintient de la chaîne du froid.

Le Rocher – Fromagerie Le Pic

Dans un premier temps, direction le Tarn avec notre coup de coeur de la box, un fromage de chèvre au lait cru : Le Rocher. Sa pâte est molle et sa croûte colorée par du charbon végétal en petite quantité, se qui lui donne cet aspect de pierre tellement joli. En bouche il se veut fondant à la perfection, et s’acompagne très bien avec un vin blanc sec.

Grand Camembert – Fromagerie du Val D’Ay

Nous continuons notre dégustation direction les plages normandes avec ce Grand Camembert de la Fromagerie du Val d’Ay. Lui aussi fondant en bouche, ce camembert nous surprend par sa pâte souple et son coeur crémeux.  Le moulage est fait manuellement à la louche (c’est d’ailleurs le dernier!), il est ensuite affiné au minimum 3 semaines. Encore une fois, nous nous sommes vraiment régalé!

Tomme de Yenne crémeuse – Coopérative laitière de Yenne

Direction la Savoie avec cette Tomme de Yenne crémeuse. Comme son nom l’indique, elle est plus crémeuse qu’une Tomme de Savoie classique. Sa pâte et tendre et souple qui en bouche, révèle un goût légèrement fruité. Elle s’accorde parfaitement avec un vin rouge de Savoie. Pour la petite histoire, Yenne est une petite commune de Savoie connue pour ses monuments historiques, ses promenades et ses délicieux fromages évidemment!

Thérondels – Union de la Jeune Montagne

Nous terminons notre road trip des fromages de France par un fromage à pâte pressée non cuite ; le Thérondels de l’Union de la Jeune Montagne. Fabriqué en Auvergne, au pied du Plomb du Cantal, point culminant des monts du Cantal et deuxième plus haut sommet du Massif Central, il est affiné pendant 4 à 6 mois. Sa croûte irrégulière de couleur gris/marron et sa pâte ivoire nous ont directement séduit! C’est la jolie découverte du mois!

Le livret de dégustation

Chaque mois, accompagné des fromages, nous recevons un petit livret de dégustation très complet qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les fromages ainsi que les producteurs.

Sans oublier la recette du mois! Pour ce mois de juin : Salade Normande au Camembert

Notre note : 9.5/ 10

Un Tour de France plus que délicieux! Ces 4 fromages nous ont fait voyager à travers les différentes villes qu'a sélectionné Les Nouveaux Fromagers, une dégustation au top, comme nous a habitué la box.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9.5
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    9.5

Notez Les nouveaux fromagers :

Rating: 3.1. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Les nouveaux fromagers

Voir tous les tests Les nouveaux fromagers

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires