Les Nouveaux Fromagers de mars 2018

Les Nouveaux Fromagers de mars 2018

Par Juliette le 25 mars 2018

En Mars, Les Nouveaux Fromagers nous ont sélectionné des fromages qui font chaud au coeur, histoire de terminer l’hiver en beauté et surtout se régaler!

La box Les Nouveaux Fromagers du mois de mars 2018 est composée de :

  • Coeur de Joux – Fromagerie des Monts de Joux
  • Haut Barry – Coopérative Les Bergers du Larzac
  • Chaud Biloute – Ferme du Pont des Loups
  • Fourme d’Ambert – Société Laitière de Laqueuille

Les Nouveaux Fromagers c’est tout les mois une sélection de quatre fromages d’exceptions à partir de 19,90€ par mois. Il y en a en tout pour 600 à 800 grammes de fromage à déguster sans modération! Les Nouveaux Fromagers nous garanti une réelle fraicheur avec son emballage isotherme contenant du gel eutectique qui permet le maintient de la chaîne du froid.

Coeur de Joux – Fromagerie des Monts de Joux

On commence notre dégustation par le Coeur de Joux. C’est le fromage coup de coeur de l’Amoureux. Produit pendant seulement une courte période de l’année, on reconnait facilement ce fromage à sa croûte de couleur grise et sa pâte légèrement agrémentée de trous. Très onctueux et souple en bouche, il se déguste à n’importe quel moment de la journée. Le Coeur de Joux est un fromage de vache affiné pendant 12 mois. Les Nouveaux Fromagers nous conseil de le râpé pour le faire fondre sur nos plats chauds ou même intégrer directement dans notre fondue. C’est une très belle découverte!

Chaud Biloute – Ferme du Pont des Loups

Né en 2016, le T’chiot Biloute original est un fromage à la fois crémeux et fondant, un incontournable des plateaux de fromages. C’est d’ailleurs le seul fromage du Nord conçu pour passer au four. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de dégusté ce fromage qui pourtant vient directement de chez nous, mais il me tarde de lui faire passer un petit tour au four! Un fromage à consommer à la cuillère, sur du pain ou directement sur les pommes de terres.

Haut Barry – Coopérative Les Bergers du Larzac

Passons au Haut Barry, un fromage qui nous vient tout droit du Larzac. Cette fois-ci c’est mon coup de coeur de la box, j’ai vraiment adoré ce fromage au lait de brebis. Un fromage à pâte pressée mi-cuite à la texture très tendre. Il est affiné 10 mois en cave naturelle et humide se qui lui donne souplesse et un parfum de la flore des causses de printemps tout en restant doux en bouche. Les Nouveaux Fromagers nous conseils de le déguster en raclette.

Fourme d’Ambert – Société Laitière de Laqueuille

On termine note dégustation avec la Fourme d’Ambert qui nous vient du Puy-de-Dôme. La Fourme d’Ambre est considéré comme le plus doux des fromages bleus, celle ci est vraiment onctueuse et à un parfum délicatement doux, un vrai régale. Nous dégustons tous nos fromages avec un morceau de pain pour garder toutes leurs saveurs. Le petit conseil des Nouveaux Fromagers : Couper la Fourme d’Ambre en dés et faire fondre dans un casserole pour réaliser une sauce, il est aussi possible de la tester en raclette!

Le livret de dégustation

Chaque mois, accompagné des fromages, nous recevons un petit livret de dégustation très complet qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les fromages ainsi que les producteurs.

Notre note : 9.7/ 10

Pour mon premier test des Nouveaux Fromagers, j'ai vraiment été séduite! Les fromages sont de qualités et de saison! Amoureux de fromages, cette super box est faite pour vous!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9.5
  • Packaging et livraison
    9.5
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les nouveaux fromagers :

Rating: 3.1. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Les nouveaux fromagers

Voir tous les tests Les nouveaux fromagers

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires