Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Les Nouveaux Fromagers d’octobre 2017

Les Nouveaux Fromagers d’octobre 2017

Par Pauline le 1 novembre 2017

Contenu de la box Les Nouveaux Fromagers d’octobre 2017 :

  • Pouligny-Saint-Pierre – Fromagerie Hardy
  • Brie de Favières – Ferme des Trente Arpents
  • Soureliette du Fédou – Fromagerie Le Fédou
  • Langres à la coupe – Gaec des Barraques
  • Livret de dégustation

Vous êtes amateur de fromage ? La box Les Nouveaux Fromagers est faite pour vous ! Au programme : quatre fromages issus des meilleurs producteurs pour vous proposer des découvertes savoureuses et raffinées.

Pour sa box d’octobre, Les Nouveaux Fromagers dit au revoir définitivement à l’été avec une sélection de fromages qui peuvent se déguster chauds, parfait pour se réchauffer après le passage à l’heure d’hiver ! Cette box a été réalisée en partenariat avec BIM, une application qui nous permet de nous donner des recettes et des conseils et notamment des recettes pour déguster les fromages reçus dans la box.

 

Pouligny-Saint-Pierre – Fromagerie Hardy

Nous commençons la découverte de la box avec le Pouligny-Saint-Pierre de la Fromagerie Hardy. Ce fromage de chèvre en forme de pyramide et produit en Indre offre un texture fine et lisse et un goût parfaitement équilibré et onctueux. Un délice pour les amateurs de fromage de chèvre !

 

Brie de Favières – Ferme des Trente Arpents

Nous continuons avec notre chouchou de la box : le Brie de Favières de la Ferme des Trente Arpents. Ressemblant au Brie de Meaux, ce Brie est une création unique en France puisqu’il est réalisé par un seul producteur au sein de la Ferme des Trente Arpents. Nous y retrouvons des arômes de noisette et ce fromage s’associe parfaitement avec un bon verre de vin rouge de Bourgogne mais également avec une bolée de cidre.

 

Soureliette du Fédou – Fromagerie Le Fédou

Gros coup de coeur encore pour ce fromage nommé Soureliette du Fédou de la Fromagerie Le Fédou. Cette petite tomme de montagne au lait cru de brebis est délicieuse accompagnée d’un vin blanc sec comme le Riesling ou le Sancerre blanc. Au programme avec ce fromage : de la finesse et des saveurs inoubliables !

 

Langres à la coupe – Gaec des Barraques

Nous terminons la découverte de la box Les Nouveaux Fromagers par du Langres à la coupe venant de la fromagerie Gaec des Barraques. Il n’y a que seulement trois fromageries qui produisent du Langres en France, autant dire que c’est quasiment une exclusivité ! Le Langres est un fromage à croûte lavée avec une odeur intense et un goût fort qui s’adoucit avec une texture fondante et crémeuse. Une belle découverte à déguster avec du vin rouge charpenté comme le Mercurey ou avec du champagne rosé !

Notre note : 9.6/ 10

Des fromages rares et savoureux, un vrai bonheur !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les nouveaux fromagers :

Rating: 3.0. From 288 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Les nouveaux fromagers

Voir tous les tests Les nouveaux fromagers

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires