Les Petites Cocottes – Février 2016

Les Petites Cocottes – Février 2016

Les Petites Cocottes - Février 2016
Par Alice le 17 mars 2016

Contenu de la Box :

Dans cette box du mois de Février – Savoie, 4 produits du terroir :

  • Saucisson à la Tomme – Le Père Rullier
  • Terrine au Génépi – Salaisons Savoyardes
  • Tartiflette au reblochon – Salaisons Savoyardes
  • Confitures « Planté d’Bâton » & « Marchand de virage » – Au Faisan Doré

& le flyer du mois

L’avis de la rédaction :

Pour ce mois de Février, on part à la montagne avec des produits du terroir savoyards ! Savoie = neige, sapins, ski et raquettes mais surtout : fromage, charcuterie, génépi et myrtille… Ça tombe bien, c’est tout ce qu’on retrouve dans cette box ! 

On commence par un apéro, bien mérité après une journée sur les pistes ! On sort le saucisson à la tomme du Père Rullier, élaboré dans les traditions savoyardes, avec des morceaux de fromage. Le saucisson est bon, avec un petit goût de fromage qui reste un peu discret tout de même.  

On continue donc avec la terrine au Génépi de Salaison Savoyardes. Un produit pile dans le thème du mois, puisque le génépi est une fleur qui pousse dans les massifs alpins. On retrouve ses arômes frais et fruités dans la terrine ce qui est plutôt original et lui donne un petit goût reviens-y qui nous plait bien.

Pour continuer le menu savoyard, rien de mieux qu’une tartiflette ! Pas besoin de vous faire un dessin, quand on pense tartiflette on a tout de suite un tas de souvenirs dans la tête et les papilles qui s’activent ! J’avoue qu’ici nous étions très sceptique sur la tartiflette en conserve (de Salaisons Savoyardes), pour nous, rien est meilleur que du fait maison. Mais on teste et après dégustation un bon petit goût de fromage, de pomme de terre de crème et de lardons, on se croirait presque à la montagne. Franchement pas mauvais du tout ! (Par contre, il ne faut pas trop regarder l’étiquette et les ingrédients qui composent ce plat tout cuisiné…)

On termine par du sucré avec deux confitures de la maison Au Faisan Doré, fabriquées dans le chaudron en cuivre traditionnel d’un petit village de Haute Savoie. Leurs petits noms « Planté d’Bâton » & « Marchand de virage » nous font tout de suite sourire. La première est une gelée de vin chaud, on sent bien toutes les épices exactement comme si nous nous étions arrêtés dans le bar au pied des pistes du village. La deuxième est une confiture de myrtilles au génépi, une association vraiment sympa ! Deux bons produits réalisés avec des produits locaux, sans colorants ni conservateurs, ici on aime beaucoup !

En bref, les produits sont tous sélectionnés chez des artisans de la régions et en ouvrant la box on part directement en Savoie. Petit bémol sur les ingrédients de la conserve de tartiflette mais petit coup de cœur pour les deux confitures bien gourmandes et originales, c’est certain qu’on ne les retrouvera pas dans nos supermarchés :) 

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Les Petites Cocottes :

Rating: 3.5. From 58 votes.
Please wait...

À propos de Alice

Derniers tests Les Petites Cocottes

Voir tous les tests Les Petites Cocottes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires