Les Petites Cocottes – Octobre 2016

Les Petites Cocottes – Octobre 2016

Les Petites Cocottes - Octobre 2016
Par Madame E. le 15 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • Terrine champenoise au Ratafia de Champagne (180g) – Chatel Gourmet.
  • Biscuits salés au Chaource et graines de moutarde (120g) – La Petite Biscuiterie.
  • Fondue de champignons au Chaource (90g) – Champignonnière de Cussangy.
  • Jarret aux lentillons de Champagne (500g) – Ferme du Moulin
  • Mini Biscuits Roses (120g) – Patrick Baillet

+ le Carnet de Cocotte

L’avis de la rédaction :

Pour son édition d’octobre, la box Les Petites Cocottes nous offre un coffret dégustation pétillant et aux notes festives et authentiques. Nous voilà en route pour découvrir la Champagne et ses plus beaux atouts gastronomiques.

La sélection promet bien des surprises pour nos papilles avec ce qui suit : terrine champenoise au Ratafia de Champagne, fondue de champignons au Chaource, Jarret aux lentillons de Champagne,  biscuits salés au Chaource et Graines de moutarde. Pour terminer sur l’incontournable note sucrée, nous avons droit à des minis Biscuits Rose.

Comme à son habitude, la team des Petites Cocottes part à la rencontre des producteurs régionaux afin de proposer une gamme de produits de sélection élaborés avec des matières première nobles.

En Champagne-Ardenne, nous allons donc rencontrer les producteurs Chatel Gourmet, la Champignonnière de Cussangny, la Petite Biscuiterie, la Ferme du Moulin et Patrick Baillet.

Voici maintenant le détail des produits :

 

Terrine champenoise au Ratafia de Champagne (180g) – Chatel Gourmet.

Elaborée dans la ferme Chatel Gourmet et à partir de viande de porcs élevés dans cette même ferme, la terrine se savoure parfaitement en apéritif sur du pain de campagne, accompagnée ou non de cornichons. Son goût fin et raffiné donne aux amuse-bouche un certain éclat sans effacer l’authenticité des produits qui la composent.

 

Biscuits salés au Chaource et graines de moutarde (120g) – La Petite Biscuiterie.

Pour celles et ceux qui suivent régulièrement nos articles dédiés à la gastronomie, vous avez probablement remarqué que l’équipe de la rédaction raffole de ces petits biscuits salés sous toutes ses formes et saveurs. Idéal pour remplacer ces vilaines chips grasses et fabriqués à base de goûts synthétiques, ils ravissent les petits comme les grands. Tous les ingrédients nécessaires à leur confection sont soigneusement sélectionnés auprès des producteurs locaux.

Ceux-ci sont agréablement parfumés au Chaource et une pointe de moutarde relève délicatement le goût raffiné du fromage de région. A savourer avec une coupe de Champagne naturellement !

 

Fondue de champignons au Chaource (90g) – Champignonnière de Cussangy.

Si jamais vous êtes de nombreux gourmands à table et que la terrine champenoise ne suffit pas, cette savoureuse fondue de champignons accompagnera aisément les premiers toasts. Nous avons suivi les conseil des Petites Cocottes en la dégustant chaude sur des tranches de pain grillées au four : un véritable délice car le goût du Chaource tient parfaitement en bouche et donne une douce saveur au pain qui croustille.

 

Jarret aux lentillons de Champagne (500g) – Ferme du Moulin

Passionné par son métier, Samuel Roeland nous offre ce plat authentique et gustatif. Réalisé avec des produits nobles, de qualité et garantis sans colorant ni conservateur, ce jarret aux lentillons de Champagne change du petit salé aux lentilles venant tout droit d’Auvergne. On aime ce plat traditionnel confectionné avec le plus grand soin par ce producteur responsable et respectable.

 

Mini Biscuits Roses (120g) – Patrick Baillet

Produit phare de la région, le biscuit rose est généralement connu sous la marque créatrice Fossier. Toutefois, Patrick Baillet nous offre un biscuit rose haut de gamme en le travaillant chaque jour, et en réintégrant les matières premières nobles qui donnent tant d’éclat à ce biscuit. Située à Ay, à deux pas d’Epernay, ville où se trouve l’avenue de toutes les prestigieuses caves de Champagne (l’Avenue de Champagne), la boulangerie-pâtisserie de Patrick Baillet se remarque par la file de personnes qu’il y a chaque jour devant et le sourire de chaque vendeuse qui nous sert derrière la vitrine. Une visite incontournable s’y impose si vous visitez la région :)

Ce mois-ci Les Petites Cocottes nous offrent une box savoureuse et pétillante aux notes fraîches et rustiques donnant un bel avant-goût des repas d’hiver qui s’annoncent pour ce prochains mois.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Les Petites Cocottes :

Rating: 3.5. From 58 votes.
Please wait...

À propos de Madame E.

Derniers tests Les Petites Cocottes

Voir tous les tests Les Petites Cocottes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires