Les Petites Cocottes – Septembre 2016

Les Petites Cocottes – Septembre 2016

Les Petites Cocottes - Septembre 2016
Par Elodie le 13 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • Terrine de roquefort
  • Rillettes de rascasse
  • Macaronade de seiche à la seitoise
  • Zezettes de Sète
  • Berlingots de Pézenas

L’avis de la rédaction :

Destination le Languedoc-Roussillon pour l’édition de septembre de la box Les Petites Cocottes.

On prend le soin de vous dévoiler le contenu qui sent bon les accents du Sud. En avant pour l’Aveyron et son traditionnel Roquefort, la côte sétoise avec des rillettes de rascasse, de la macaronade et les fameuses zézettes, et enfin Pezenas où se fabrique de délicieux berlingots sucrés.

Fidèle à sa tradition, l’équipe des Petites Cocottes nous propose un menu dégustation avec en apéritif un duo de saveurs avec la terrine de Roquefort et les rillettes de Rascasse façon tatin. En plat de résistance nous avons une macaronade de seiche à la seitoise, élaborée dans la ville même de Sète. Enfin, une crème catalane en guise de dessert s’associera parfaitement avec les « Zézettes de Sète », offertes ce mois-ci dans la box. Les petits berlingots de Pezenas, quant à eux, se dégusteront aussi bien par les petits et les grands à tout moment de la journée.

Partons à la découverte de ces différents produits proposés dans cette édition.

 

LA TERRINE DE ROQUEFORT de la MAISON PAPILLON  (130g)

Conditionnée dans une boîte de conserve, la terrine est réalisée à partir de viande de porc et de volaille d’origine française, et précisément d’éleveurs très proches géographiquement de l’entreprise. Le Roquefort provient lui directement de la ville de Roquefort-sur-Soulzon, situé à une vingtaine de kilomètres de la Maison Papillon. On notera la qualité raffinée de ce pâté qui est haché et non mixé par rapport à celui trouvé en grande distribution. Un sans faute pour un apéritif traditionnel et authentique.

 

LES RILLETTES DE RASCASSE FAÇON TATIN du producteur AZAÏS POLITO  (95g)

On poursuit l’apéritif avec les rillettes de rascasse, un poisson de roche au hérissé piquant. Sa couleur rouge-orangé et son goût prononcé donnent de la chaleur à notre apéritif. Dégustées avec un rosé de la région pour l’occasion, ces rillettes n’ont fait que quelques minutes sur la table !

 

LA MACARONADE DE SEICHE A LA SEITOISE  des SAVEURS DE COCAGNE  (650g)

Incontournable dans la région, on ne peut que ravir nos papilles avec ce plat aux saveurs parfaitement ensoleillées. Evidemment préparée avec des avec des macaronis, elle peut se satisfaire de spaghettis. Nous avons réalisé les deux recettes et nous nous sommes régalés davantage avec les macaronis. Elle porte bien son nom de plat traditionnel dominical comme nous le conseille la team des Petites Cocottes.

 

LES ZEZETTES DE SETE de LA BELLE EPOQUE  (150g)

Ces biscuits sucrés vanillés aux multiples origines régalent nos desserts en s’associant avec des crèmes catalanes, chocolatées, au caramel, etc.

Idéal aussi pour les petits faim, le producteur Gaston Bentata a pensé de nouvelles formes (navettes) pour contenter les petites mains des enfants.

 

LES BERLINGOTS DE PEZENAS  (200g)

Un sachet rempli de ces sucreries aux couleurs acidulées ne suffit pas à satisfaire toute une famille !
Fabriqués avec des colorants et parfums naturels, ils sont issus d’une fabrication artisanale et d’un précieux savoir-faire (ils sont cuits dans des chaudrons de cuivre, colorés avec de l’extrait de betterave, de carotte, de menthe). On ne résiste pas à chacun d’entre eux grâce à leur goût fruité et délicat à souhait.

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les Petites Cocottes :

Rating: 3.5. From 58 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Les Petites Cocottes

Voir tous les tests Les Petites Cocottes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires