Les Petits Radis de Mars 2018

Les Petits Radis de Mars 2018

Par Cynthia le 22 avril 2018

En Mars, l’hiver s’en est allé et il est temps de découvrir le nouveau KitKiPouss qui attend sagement dans son carton compostable. Le printemps arrive et les plantes sortent de leur dormance, elles vont commencer à puiser dans le sol les nutriments qui leurs sont nécessaire. C’est le moment idéal pour commencer le petit potager avec les enfants.

Contenu de la Box :

  • 3 Plants de laitue
  • 1 Plant de betterave Durpees Golden
  • Deux pic en bois à planter dans la terre
  • Deux autocollants à coller sur les pics
  • Fiches explicatives
  • Un petit hibou en terre cuite

  • Manue La Laitue :

Dans ce kit on découvre trois plants de laitue à mettre en pleine terre ou en jardinière. C’est d’ailleurs cette deuxième option que nous avons choisit car chez nous , en Mars, il a fait un temps horrible. Il est conseillé de faire attention aux limaces et aux escargots si vous les mettez directement dans la terre car ils raffolent des laitues  !

Manue la Laitue aime le sol riche en Humus et elle a besoin de lumière. Attention tout de même à ce qu’elle n’est pas trop chaud. Pour l’arroser, il est préférable de creuser une petite rigole autour du plant afin d’éviter de mouiller les feuilles.

Après une trentaine de jours, Manue la Laitue est prête à être ramassée !

Saviez vous que la Laitue à des vertus somnifères et qu’elle est riche en fibres ? Elle permet une bonne digestion et facilite le transit et elle est pleine de vitamines !

Gustave la Betterave :

Le deuxième plant de la box est une Betterave Golden. Elle se plante en jardinière sur un balcon ou directement en pleine terre après avoir fait un trou d’environ cinq centimètres. A savoir que si vous en plantez plusieurs, il faut laisser un espace de 20cm entre chaque plant.

La betterave s’arrose régulièrement et il est possible de recouvrir le sol de paille ou de copeaux de bois afin de conserver l’humidité du sol. N’oubliez pas d’enlever les mauvaises herbes autour du plant de temps en temps, ainsi au bout de trois ou quatre mois, vous pourrez déguster Gustave la Betterave !

A ce propos, il est possible de manger les feuilles aussi sur cette betterave, riche en vitamines C.

 

La petite surprise :

Ce mois ci la surprise est un petit hibou en terre cuite décoratif, parfait pour décorer une étagère ou une jardinière. On retrouve également une fiche activité du mois de Mars qui nous propose de fabriquer un moulin à vent pour le jardin avec du papier cartonné et un long bâton en bois. Nous n’avons pas encore eu le temps de tester mais cela ne saurait tarder !

La dernière fiche est une recette pour réaliser un volcan de purée de fenouil et de ketchup de betteraves. J’aime beaucoup ce genre d’idées, qui en plus d’être ludiques et amusantes, permet aux enfants de découvrir des légumes qu’ils ne mangent pas souvent ou bien des façons différentes de les manger.

Notre note : 10.0/ 10

Nous sommes totalement conquis par cette jolie Box qui propose des Kits bien adaptés aux enfants. Impossible de ne pas aimer un légume qu'ils ont fait pousser eux même !De quoi donner envie d'avoir la main un peu plus verte et de commencer sérieusement un potager digne de ce nom.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les petits radis :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests Les petits radis

Voir tous les tests Les petits radis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires