Ma Cocoon Box – 2ème trimestre

Ma Cocoon Box – 2ème trimestre

Ma Cocoon Box - 2ème trimestre
Par Ophélie Quatrevaux le 22 juin 2015

Contenu de la Box :

  • Ballon de grossesse, Sveltus
  • Coussin gonflable
  • Bandeau de grossesse, Babb
  • Masque relaxant
  • Gel d’hygiène intime, Rivadouce
  • Gommage sensoriel, Lierac
  • Huile d’argan 100% naturelle, Graine d’Argan

Et le livret du deuxième trimestre

L’avis de la rédaction :

Ça y est, le deuxième trimestre commence ! La fatigue s’estompe enfin, on retrouve un peu plus la pêche et le ventre commence à vraiment bien se voir (c’est à partir de cette période qu’on me propose désormais sa place dans les transports en commun ^^).

Avec Ma Cocoon Box du deuxième trimestre, tout est mis en œuvre pour le bien-être de la maman (et par conséquent celui du bébé) ainsi que le soulagement des petits maux qui risquent de ne pas tarder à apparaître.

Première surprise de la box (et de taille celle-ci) : un ballon de grossesse de la marque de fitness Sveltus. Génial ! Moi qui ne cessais de me dire qu’il faudrait absolument que je pense à m’en procurer un, voilà qui est chose faite ! Je ne souffre heureusement pas encore trop de mal de dos, mais quel plaisir de me détendre et d’entraîner ma respiration avec (d’autres exercices sont par ailleurs proposés à la fin du livret). Et petit plus : sa texture douce et cette joyeuse couleur orange qui met déjà en forme.

On m’avait prévenu que le coussin (également appelé galette) serait un accessoire indispensable lors de la grossesse, et bien ne cherchez pas plus loin, il se trouve lui aussi dans cette box ! D’un joli bleu, il se gonfle rapidement et peut être emporté partout avec nous pour soulager le dos et les jambes. Car s’il peut s’avérer difficile de pouvoir avoir toujours le ballon avec soi, ce coussin ne quittera désormais plus mon sac à main.

 Et parce que se sentir belle est primordial durant cette période magique de la vie, le bientôt indispensable bandeau de grossesse complète cette box. Pour ma part mon ventre n’est pas encore assez développé mais je sais qu’il me servira bientôt presque quotidiennement. Il est parfait pour protéger entièrement son ventre tout en continuant de porter ses tops préférés. De la marque Babb, sa matière, composée à 95% de viscose et 5% d’élasthanne, est très fluide et confortable. Et le point positif et non négligeable de ce bandeau noir uni est qu’il est fabriqué en France.

Le masque relaxant continue dans le sens du bien-être de la maman. Il peut s’utiliser chaud (en le passant quelques instants sous l’eau chaude) ou bien froid (en le laissant une heure au réfrigérateur). Combiné avec un bon bain, je suis ressortie avec une super mine. Cet accessoire sera probablement aussi un très bon allié si les nuits deviennent courtes ou entrecoupées, notamment pour atténuer d’éventuels cernes ou maux de tête.

Et comme il est primordial de prendre soin de soi, Ma Cocoon Box a pensé à tout et a glissé trois produits supplémentaires qui ne quitteront plus la salle de bains !
Tout d’abord le gel d’hygiène intime à l’extrait naturel de mauve, fleur qui a des vertus adoucissantes, anti-irritantes et apaisantes. Il possède une texture fluide et un délicieux parfum floral. Sans savon et sans antiseptique, il m’apporte en douceur la fraîcheur que je recherche en cette période de changements.

Ensuite le gommage sensoriel aux trois fleurs blanches contient des cristaux de sucre, des éclats de vanille et de noyaux de pêche. Avec son parfum gourmand et printanier, il exfolie efficacement la peau et lui laisse un plaisant voile hydratant, un vrai moment de bonheur.

Et pour finir l’huile d’argan 100% naturelle, extraite en première pression à froid et qui a donc gardé toutes ses qualités. Ce que j’apprécie particulièrement dans l’huile d’argan c’est sa multiplicité d’usages, elle peut aussi bien être utilisée pour le visage, pour le corps ou pour les cheveux. Personnellement, je l’utilise aussi pour donner de l’élasticité à mon ventre et empêcher les méchantes vergetures d’apparaître.

N’oublions pas le livret qui donne de nombreux conseils en fonction de l’avancée de notre grossesse (entretien du 4e mois, sexualité, garde-robe, comment réagir face à un désagrément, relaxation, etc.) et permet de suivre grâce à des explications claires l’évolution du Bébé mois par mois. J’aime aussi beaucoup le fait que la papa soit largement pris en compte et que des encadrés apportent des avis directs et pertinents de professionnels de santé.

En bref cette box est parfaite pour rester en forme et prendre soin de soi. Car comme le bien-être du bébé passe aussi par le bien-être de la maman, je suis ravie que Ma Cocoon Box soit là pour nous permettre de vivre cette période de manière sereine et relaxante.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Ma Cocoon Box :

Rating: 3.4. From 156 votes.
Please wait...
Ma Cocoon Box

-15% sur l’ensemble du site macocoonbox jusqu’au 31 janvier 2017.

À propos de Ophélie Quatrevaux

Derniers tests Ma Cocoon Box

Voir tous les tests Ma Cocoon Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires