Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Ma Yummy Box – Février 2017

Ma Yummy Box – Février 2017

Ma Yummy Box - Février 2017
Par Audrey le 12 mars 2017

Contenu de la Box :

  • 1 sachet de Chocolat lacté caramel Barry
  • 1 sachet de mélange à Whoopies
  • 1 sachet de chocolat noir Ocoa 70% Barry
  • 2 Poches en plastique
  • 6 Pics en forme coeur
  • 1 Tapis de cuisson en silicone
  • 1 sac en tissu contenant les ingrédients
  • 2 fiches recettes

L’avis de la rédaction :

Nous avons été agréablement surpris en recevant cette box. Outre, un contenu très bien présenté, ce dernier est riche : tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette (évidemment), et des ustensiles comme le tapis de cuisson en silicone (belle surprise). Ne sont donc pas inclus les ingrédients frais (oeuf, beurre…) et le matériel de base (fouet, four…).

Cette box a pour vocation de s’adresser aux enfants. Les recettes doivent toutefois être réalisées avec l’aide d’un adulte. Les plus petits se feront aider sur l’enchainement des étapes, les plus grands dans la manipulation du four par exemple. En tout état de cause, cette box vous permettra de partager un moment agréable en famille.

Pour la box de février, nous avions donc pour mission de réaliser des whoopies au chocolat avec un coeur au choco-caramel. Pour se faire, nous disposions de deux fiches recettes illustrées de photos afin de comprendre toutes les étapes de la préparation, et la bonne appropriation par l’enfant. Ces deux fiches recettes sont cartonnées de façon à être manipulées sans difficultés par les grands et les petits. Petit plus non négligeable, sont notés sur ces fiches recettes tous les ingrédients pour la reproduire ultérieurement.

La recette de ce mois ci consistait donc à réaliser des whoopies choco-caramel. Il convenait de préparer une ganache à laisser ensuite reposer au congélateur puis au réfrigérateur.

En parallèle, il fallait préparer les coques à whoopies. C’est là que deviennent indispensables la première poche et le tapis de cuisson en silicone. Cette étape du pochage et celle qui suivra pour la ganache sont un peu ambitieuses pour un petit assistant de 5 ans mais seront réalisables par un enfant plus grand assisté d’un adulte. A noter que des cercles sur le tapis de silicone aurait été un plus pour les novices en pâtisserie.

Une fois les coques cuites (8 minutes au four – 2 fournées sont nécessaires), la ganache reposée doit être montée comme une chantilly et insérée entre deux coques.

Les pics en coeur viennent ensuite décorer les whoopies.

A chaque étape, on ne résiste pas à gouter les préparations, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Cette box de février a été un vrai régal aussi bien dans sa réalisation, dans ses goûts et dans ses décorations.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez MaYummyBox :

Rating: 4.0. From 47 votes.
Please wait...

À propos de Audrey

Blogueuse à mes heures perdues, je partage ici mon avis sur des boxs dont le contenu est orienté "enfants".

Derniers tests MaYummyBox

Voir tous les tests MaYummyBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires