Macocobox – été 2015

Macocobox – été 2015

Macocobox - été 2015
Par Add fun and mix le 1 septembre 2015

Contenu de la Box :

  • Un cahier d’activités « Cap au Sud »
  • Des boules de pétanque en bois
  • 2 mini pelotes de laine
  • Une feuille de papier calque + couvercle en carton + fil de fer
  • Un mini métier à tisser en carton
  • Une aiguille en plastique
  • 3 tubes de peinture
  • Un pinceau
  • Un rouleau de masking tape
  • Un herbier en bois à personnaliser
  • Un pochoir « fleur »
  • Une bougie à pile
  • Un bâtonnet de bois
  • Un petit sac en tissu
  • Des petites feuilles de papier de couleur

L’avis de la rédaction :

Pour ses petits abonnés, Macocobox a concocté une box spécial été qui regroupe les activités des mois de juillet et août. Je trouve d’emblée ce format très pratique et je suis séduite par l’idée.

A l’intérieur, nous trouvons un carnet d’activités très rempli et coloré : il y a non seulement les mode d’emploi des différents bricolages présents dans la box, mais également des activités bonus comme des recettes, des histoires, des chansons et petits textes à méditer.

Côté activités manuelles, voici ce qui nous est proposé : décorer des boules de bois pour créer son jeu de pétanque, personnaliser et réaliser un herbier, faire du tissage, et fabriquer une lanterne.

Pour commencer, nous nous sommes décidés pour la lanterne. On utilise le masking tape, le pinceau et la peinture pour personnaliser le papier calque dans un premier temps, à la façon d’un tableau de Mondrian. C’est une chouette idée et le résultat est vraiment sympa. Le seul petit bémol, du coup, c’est les couleurs que l’on trouve dans la box, qui ne correspondent pas à la palette du Peintre, mais le résultat est quand même bien. Une fois la peinture sèche, on assemble sa lanterne en y fixant deux couvercles en haut et en bas, puis un petit socle de bougie à l’intérieur, la poignée en fer et enfin… La bougie, bien sûr. Pas de panique, c’est une bougie à pile (fournie), votre enfant sera en sécurité. Nous avons adoré cette activité en plusieurs étapes et le résultat vraiment décoratif.

Nous nous sommes ensuite attelés à la personnalisation d’un jeu de pétanque : des boules en bois, de la peinture, du masking tape… Et l’imagination de l’enfant fera le reste. Le livret propose quelques exemples, au cas où l’on manque un peu d’inspiration. Une fois votre jeu décoré, il ne reste plus qu’à l’essayer : pratique, Macocobox a évidemment pensé à ajouter les règles du jeu dans le petit cahier, pour ceux qui ne les connaîtraient pas. Une activité typique d’été, à consommer sans modération à l’ombre, au jardin ou bien au parc.

Autre bricolage incontournable des vacances : un herbier, bien sûr ! Cette activité qui permet de préserver les fleurs des beaux jours dans un petit cahier, ravira même les parents pour son petit côté nostalgique. Dans la box, nous trouvons deux plaques en bois, des vis et des écrous en plastique. Ce sera la base de notre herbier, à laquelle on ajoute : un pochoir, la peinture et le pinceau pour décorer les plaques de bois et personnaliser notre création. Une fois que c’est prêt, il ne reste qu’à utiliser les petites feuilles de couleur pour déposer nos fleurs, les serrer entre les plaques grâce aux vis, et patienter quelques jours pour que les plantes soient bien sèches. Activité bonus : dans le petit cahier, on trouve une double page avec des illustrations de pots, sur laquelle on pourra venir coller nos fleurs pour créer une jolie collection.

Enfin, nous avons gardé l’activité « patience » pour la fin : un métier à tisser en carton, de la laine et une aiguille, et nous voilà prêts à nous lancer dans un joli tissage. C’est une activité découverte de notre côté, on est donc vraiment ravis, et ça nous a beaucoup plu. Parfait pour apprendre la patience, la concentration et la coordination des petits doigts. Les explications du livret sont très claires et il y a quelques conseils très utiles, comme par exemple le nombre de fils que l’on peut tendre en fonction de l’âge de l’enfant. Ici, notre réalisation, bien qu’imparfaite, a eu beaucoup de succès et a rejoint les accessoires de poupée. Macocobox a pensé à fournir suffisamment de laine pour que l’on puisse faire plusieurs tissages et ainsi progresser…

Je ne vais, bien sûr, pas oublier de mentionner les petites activités bonus du cahier : une chanson, de la peinture avec des légumes, une lettre-enveloppe à découper et poster, une playlist des vacances, des recettes de limonade pour tous les goûts, et même une activité originale : la sieste, incontournable les après midi d’été évidemment !

Nous avons beaucoup aimé cette édition spéciale d’été, autant pour son choix d’activités intéressantes et poétiques que pour l’intérêt pédagogique évident qu’elles présentent. Les enfants feront certainement des découvertes grâce à cette box, et apprécieront d’avoir à disposition du matériel de très bonne qualité. Au fil des mois, nous ne recevons jamais les mêmes outils et c’est vraiment appréciable, car cela permet de faire des découvertes et de ne pas accumuler des doublons. Mention spéciale au choix des bricolages, intemporels et toujours accueillis avec plaisir. Un sans faute !

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Macocobox :

Rating: 3.3. From 130 votes.
Please wait...

À propos de Add fun and mix

Derniers tests Macocobox

Voir tous les tests Macocobox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Commentaires