Macocobox – février 2015

Macocobox – février 2015

Macocobox - février 2015
Par Add fun and mix le 18 février 2015

Contenu de la Box :

– Une boite de 12 craies « color peps smoothy » Maped

– 12 feutres « color peps jungle » Maped

– Une paire de ciseaux cranteurs Maped

– Une grande carte « Le carnaval des super heros »

– Un petit livre illustré à colorier

– Des étoiles pailletées et autocollantes en mousse

– Un masque bleu en mousse

– Du crépon en rouleau

– Un élastique

– Une très grand feuille blanche

– 2 livrets d’explications pour les activités

– Une feuille dorée

– Des gabarits « blasons »

L’avis de la rédaction :

Macocobox nous avait annoncé sa collaboration avec la marque Maped pour ce mois de février. En matière de matériel créatif pour enfants, je n’ai pas de marque de prédilection, et j’étais curieuse de découvrir ce qui serait proposé.

Alors, déjà, sans même parler des fournitures, le thème est très prometteur : les super héros ! A l’ouverture de la box, c’est tout plein de couleurs qui jaillissent, on a envie de vite tout déballer.

La box est très remplie, il y a beaucoup de très beaux crayons. On découvre rapidement que le super héros, ce sera l’enfant ! Youpi, c’est encore mieux comme ça.

Pour la première activité, il faut ouvrir la très grande feuille blanche, la poser au sol et dessiner la silhouette de l’enfant. Ensuite, armé de sa boite de craies « color peps smoothy », l’enfant transforme sa silhouette en l’habillant du costume de ses rêves : manchettes, ceinture, masque, gants, collants…

C’était vraiment très marrant et les craies sont hyper agréables à utiliser, la couleur glisse parfaitement sur la feuille.

Pour la seconde activité, Coco, déguisé lui aussi pour l’occasion, nous propose de fabriquer des accessoires : deux manchettes, un ceinturon et un masque.

Avec la bande de papier crépon, on découpe une ceinture et des manchettes à la taille de l’enfant. Ce dernier utilise les ciseaux cranteurs pour découper les blasons, et les colle sur les manchettes et le ceinturon. Plus qu’à décorer le masque avec les étoiles pailletées ainsi que des formes coupées dans le papier doré.

Les accessoires vont transformer n’importe quelle tenue en parfait costume de super héros (bon, nous, on a aussi ajouté un lange en guise de cape). Plus qu’à sauver l’univers, allez hop hop !

En bonus, un petit livret sur le thème des super héros : tout est en noir et blanc et certaines images doivent être complétées. C’est le moment de tester les feutres « jungle ». La présentation, en plus d’être originale, est pratique et bien pensée : c’est une sorte de méduse, les feutres sont plantés dans une base de plastique souple et lorsqu’on la retourne, le tout s’ouvre pour former un éventail. C’est non seulement une présentation rigolote, mais en prime, ça permet de ne plus perdre les bouchons, qui sont soudés dans la base en plastique. Je ne connaissais pas ce produit, et j’adore !

 

Alors, cette Cocobox de février ? Sans jeu de mot : super ! On a apprécié le matériel de qualité tout autant que les activités proposées. Je trouve que Macocobox a cette particularité de proposer des activités souvent classiques, mais revisitées chaque fois avec originalité et talent. Les explications sont comme toujours claires, et les illustrations soignées. Mention spéciale aux crayons originaux, qu’on va garder dans nos favoris ! On a aussi remarqué que la box a fait peau neuve, avec un nouveau et joli design sur le carton.

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Macocobox :

Rating: 3.3. From 130 votes.
Please wait...

À propos de Add fun and mix

Derniers tests Macocobox

Voir tous les tests Macocobox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Commentaires