Macocobox – janvier 2015

Macocobox – janvier 2015

Macocobox - janvier 2015
Par Add fun and mix le 1 février 2015

Contenu de la Box :

– Un petit pot de « blanc de Meudon »

– un tampon en mousse

– un petit bocal de verre et son couvercle

– deux planches de pochoirs

– une figurine d’ours polaire « Papo »

– de l’adhésif double face

– un petit pot de paillettes

– une petite chaufferette à mains

– une carte Macocobox

– les livrets d’explications pour les deux activités

L’avis de la rédaction :

Pour ce premier mois de l’année, Macocobox mise sur le froid : les flocons ont investi la box !

Deux activités sur ce thème, deux classiques du bricolage enfant proposés avec du matériel de très bonne qualité.

On a commencé par les pochoirs. Pas n’importe lesquels, par contre, puisqu’il s’agit de peindre sur les vitres de la maison ! A l’aide du petit pot de poudre « Blanc de Meudon », on commence par faire une pâte blanche qui nous servira de peinture. Puis, grâce au petit tampon de mousse, on applique la pâte sur les vitres à travers les pochoirs. Macocobox a même pensé à mettre des modèles dans son livret pour les petits peintres en mal d’inspiration. On peut donc dessiner des flocons, des personnages, maisons, sapins…

Parents, n’ayez pas peur, car le blanc de Meudon se lave en un clin d’oeil, le livret nous apprend même que c’est un excellent nettoyant pour vos vitres ! J’ai apprécié l’originalité de cette activité : bon point pour la peinture naturelle que l’on fabrique soit même, et pour le support qui séduit les enfants.

 

La seconde activité est la magique et intemporelle boule à neige. On commence par coller la figurine d’ours polaire « Papo » dans le couvercle, avec l’adhésif. Macocobox conseille d’attendre au moins une heure pour que ça « prenne », ce que nous avons fait. Il faut ensuite ajouter des paillettes, puis de l’eau ! On referme le bocal avec son couvercle, on agite, on retourne, c’est prêt ! Un joli globe à neige féerique. Attention à la casse quand même, pour les plus petits.

En bonus, Macocobox a glissé dans la boite de votre enfant une jolie petite chaufferette réutilisable : elle est rouge décorée d’un petit flocon. Pour l’activer, il suffit de faire craquer la petite pièce de métal à l’intérieur. Pour la ramollir afin de pouvoir s’en servir à nouveau, il faudra la plonger 15 minutes dans de l’eau bouillante. Une attention très chouette à glisser dans la poche du manteau !

 

En résumé, cette box sous le signe du froid gagne le pari d’offrir des activités qui vont ravir les petits. Créativité, magie et beaucoup de fun sont au programme ! Comme toujours, les livrets d’explications sont très clairs et joliment illustrés (avec une petite anecdote en prime !). Mention spéciale au pot de Blanc de Meudon, qui contient assez de poudre pour refaire l’activité plusieurs fois et donc décorer toutes vos fenêtres !

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Macocobox :

Rating: 3.3. From 130 votes.
Please wait...

À propos de Add fun and mix

Derniers tests Macocobox

Voir tous les tests Macocobox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Commentaires