Macocobox – septembre 2015

Macocobox – septembre 2015

Macocobox - septembre 2015
Par Add fun and mix le 28 septembre 2015

Contenu de la Box :

  • Une affiche cartonnée « Rock’n roll baby »
  • Une palette de peinture aquarelle Giotto
  • 2 feutres magiques Giotto
  • 4 élastiques colorés
  • Un gabarit de guitare en carton
  • Une boite à oeufs en carton
  • 6 oeufs en plastique
  • 3 petits sachets contenant riz, pois chiches et semoule
  • Une petite planche de tatouages
  • Un autocollant « memory sonore »
  • Un poster A2 à colorier
  • Les modes d’emploi des activités

L’avis de la rédaction :

A l’ouverture de notre Cocobox de septembre, on découvre le thème et on fait des bonds de joie : « Rock’n roll baby », forcément, on va aimer. Trois activités sont proposées : fabriquer un memory sonore, fabriquer un tambour et organiser un concert de rock (rien que ça). 

Nous avons commencé par le memory : une boite à oeufs en carton remplie de 6 oeufs en plastique (3 bleus, 3 jaunes) que l’on peut ouvrir en deux et refermer à l’infini. Nous avons également à notre disposition des petits sachets renfermant des légumes secs : il y a de la semoule, des pois chiche et du riz. L’idée, c’est tout simplement de remplir les oeufs par paires avec ces petits grains, en prenant soin d’utiliser deux couleurs à chaque fois. On dispose en parts égales le riz dans un oeuf jaune et dans un bleu, et ainsi de suite avec les autres petits éléments. L’autocollant « Memory sonore » doit être collé sur le dessus de la boite à oeufs pour la décorer.

On a rencontré deux petits soucis lors de l’activité : d’abord, l’autocollant était trop grand pour la boite. Pas grave, on l’a découpé, mais du coup c’est un peu moins joli. Et puis au remplissage des oeufs avec la semoule : les coques en plastique ont un petit trou sur le dessus et le dessous, du coup notre semoule s’écoulait des oeufs… Alors on a mis du masking tape tout autour pour éviter que ça ne se renverse. On l’a fait sur tous les oeufs pour respecter le principe de surprise du jeu de memory.

Au final, notre memory est tout de même très chouette et on aime beaucoup cette idée qui reprend le principe des boites des sons de Montessori. Les oeufs font aussi d’excellents maracas pour les petits musiciens.

Passons maintenant à l’activité suivante, organiser un concert de rock. Pas une mince affaire, vous allez me dire, mais Ma Cocobox a vraiment tout prévu, promis. Pour commencer, il va falloir fabriquer des instruments : un gabarit de guitare en carton à assembler, et à agrémenter d’élastiques pour former les cordes. Grâce aux feutres magiques (la couleur change quand elle sèche), on décore notre instrument et c’est prêt. Une troisième activité propose à l’enfant de fabriquer un tambour avec une boite de conserve vide et un ballon de baudruche. Vous avez réuni votre bande ? Plus qu’à choisir un nom de groupe et décorer votre affiche avec l’aquarelle. Ah ! Et n’oubliez pas les accessoires : un vrai rockeur, ça a des tatouages, pas vrai ? Nous en avons trouvé plusieurs dans la box avec de très chouettes illustrations, dont Coco, la mascotte.

Et maintenant, les choses sérieuses : on monte la scène, on prend son instrument et pas question d’avoir le trac, on se lance. Pour parfaire l’ambiance, on a mis de la musique (du rock, bien sûr) parce qu’il parait que les célébrités, en vrai, elles chantent en playback. Mes petites rockeuses ont même eu droit à une (mini) foule en délire.

Pour la rentrée, Ma Cocobox fait fort avec un thème vraiment fun qui met de la bonne humeur et du dynamisme dans la vie des petits. Fabriquer des instruments de musique c’est déjà super, mais le concept du concert avec l’affiche et les tatouages, c’est du pur Cocobox avec cette touche d’originalité qui ne manque jamais à l’appel. Du matériel de qualité, un thème bien pensé et bien exploité, des enfants qui se sont amusés comme des fous… Mission accomplie. Moi, en tant que parent, je suis fan des petites touches d’humour glissées un peu partout dans les textes.

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Macocobox :

Rating: 3.3. From 131 votes.
Please wait...

À propos de Add fun and mix

Derniers tests Macocobox

Voir tous les tests Macocobox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires