Made in France Box – Décembre 2016

Made in France Box – Décembre 2016

Made in France Box - Décembre 2016
Par Pauline le 13 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Préparation pour spéculoos – Moulin de Nomexy
  • Terrine de chevreuil aux groseilles – La Ferme Auberge du Colombier
  • Bonbons Arrache-Toux – Delisvosges
  • Terrine de campagne aux mirabelles – Robert & Fils
  • Guimauves artisanales – B.F & Co
  • Terrine au vin gris de Meuse – Les Terrines du Barois
  • Confit de mirabelle – Les Délices d’Angèles
  • Limonade Limorabelle – Maison Dutriez
  • Le guide du gourmand

L’avis de la rédaction :

L’équipe de La Box du Mois a pu tester pour la première fois la box Made in France Box. Cette box gastronomique présente chaque mois des produits 100% français et gourmands mettant en avant une région française pour lui rendre hommage. Pour le mois de décembre, Made in France Box a décidé de terminer l’année en beauté avec la Lorraine. Direction donc l’Est de la France pour découvrir des saveurs sucrées et salées qui ont égayé nos papilles !

Dans cette box, nous ne trouvons pas moins de 8 produits soigneusement emballés qui vont nous permettre de découvrir les produits phares de la Lorraine.

Commençons d’abord par un fruit très mis en avant dans cette box : la mirabelle. Ce fruit est décliné dans de nombreux produits et nous découvrons d’abord une bouteille de limonade à la mirabelle nommée Limorabelle. Cette limonade de la Maison Dutriez fut un véritable délice et très certainement la meilleure limonade qu’il nous ait été donné de goûter. Elle est sucrée comme il le faut et parfaitement équilibrée avec des arômes gourmands de mirabelle, parfait pour le goûter !

Et pour un goûter réussi toujours avec une note de mirabelle, nous avons goûté le confit de mirabelle des Délices d’Angèle. Le petit pot extrêmement mignon s’est vite retrouvé vide et nous avons adoré déguster de confit sur des tranches de brioche grillées.

Le petit guide gourmand reçu dans la box nous informe également que le confit de mirabelle peut se déguster avec la terrine au vin gris de Meuse des Terrines du Barois pour la touche surcrée-salée. Cette terrine associe donc du porc avec une touche de vin gris de Meuse afin de rendre hommage à La Lorraine. Cette association se révèle être une belle réussite et c’est parfait pour un délicieux apéro.

Continuons dans les terrines et dans l’apéro avec la terrine de campagne à la mirabelle, encore elle, de la marque Robert & Fils. Là aussi, ce fut un gros coup de coeur qui a permis de découvrir une belle recette sublimée par le fruit emblématique de La Lorraine. Nous trouvons également une terrine de chevreuil aux groseilles de La Ferme Auberge du Colombier. A déguster sans modération sur du pain grillé agrémenté d’huile, de vinaigre et d’échalotes ciselées, comme le conseille le guide du gourmand !

Passons à présent au sucré avec tout d’abord des confiseries Arrache-Toux de Delisvoges. Ces petits bonbons artisanaux sont parfaits pour soigner nos gorges qui souffrent du froid grâce à l’association du réglisse, du menthol, d’eucalyptus et du sapin ! Rafraîchissantes et délicieuses, on valide !

Encore des bonbons avec des guimauves artisanales de B.F & Co. Nous nous sommes plongés avec grand plaisir dans la dégustation de ces douceurs régressives. Ces guimauves sont produites de façon 100% artisanale sans produits industriels avec juste du sucre, du blanc d’oeuf et des arômes savoureux !

Le dernier produit de cette box est un sachet de préparation pour spéculoos du Moulin de Nomexy. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de préparer ces petits gâteaux chers à La Lorraine mais nous avons déjà hâte de nous y mettre, surtout que cette recette ne nécessite que 20 minutes de préparation et nous avons juste à y ajouter du beurre et un oeuf !

Cette première Made in France Box est donc une belle réussite qui fait voyager nos papilles et nous avons déjà hâte au prochain voyage d’une une région française.

À propos de Pauline

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Commentaires