Made in France Box – Juin 2017

Made in France Box – Juin 2017

Made in France Box - Juin 2017
Par Pauline le 13 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • Bordeaux supérieur cuvée de l’Ane Mort 2014 – Château des Annereaux
  • Grattons de canard au piment d’espelette – Alban Laban
  • Pâté de campagne aux cèpes – Les Garondises
  • Petites sardines à l’huile d’olive – Peita
  • Tomatine au poivron – Marc Peyrey
  • Crème de pruneaux – Maison Guinguet
  • Confiture de tomates vertes – Thorem
  • Caramel au beurre salé au piment d’espelette – Urre Gorria

L’avis de la rédaction :

Un long week-end se prépare et même pour les plus chanceux d’entre vous, les vacances ! Pour l’occasion, faites votre valise direction l’Aquitaine, une région très riche en spécialités savoureuses et gourmandes. Made in France Box a fait sa sélection composée de 8 produits délicieux qui nous ont tous convaincus ! Et comme d’habitude, les produits sont accompagnés d’un magazine signé Made in France Box pour en découvrir davantage sur les produits reçus.

Nous commençons d’abord par un produit assez premium puisqu’il s’agit d’un grand vin. Se trouve dans la box une petite bouteille de Bordeaux supérieur de la cuvée de l’âne mort, millésime 2014 du Château des Annereaux. Certifié biologique, ce vin est majoritairement composé du cépage Merlot qui lui donne cette robe sombre et dense. Les arômes de fruits rouges et de fruits noirs se font apprécier et nous avons adoré dégusté ce vin pendant un apéritif accompagné d’un fromage de chèvres bien frais !

Pour continuer dans le thème de l’apéritif, nous avons un bocal de grattons de canard au piment d’espelette de la maison Alban Laban qui a reçu en 2016 le prix d’excellence en charcuteries. La recette reçue dans la Made in France Box nous présente des parures de canard salées et confites puis assaisonnées au piment d’espelette. Le résultat en bouche est parfaitement équilibré et délicieux !

Nous restons dans le domaine de la charcuterie avec à présent du pâté de campagne aux cèpes de la maison Les Garondises. Réalisé à partir de cèpes du Périgord fraîchement cueillis et préparé le jour même de la cueillette, le pâté est subtilement dosé et se déguste tout seule avec une bonne tranche de pain !

Le produit suivant a fait plaisir aux bretons que nous sommes puisqu’il s’agit d’une boîte de sardines à l’huile de la marque Peita. Ces sardines sont pêchées au large des côtes basques puis triées soigneusement à la main avant d’être conservées dans une huile d’olive extra fine. A la dégustation tout simplement avec du pain et du beurre, c’est une explosion de saveurs qui sont un véritable souffle d’air pur et iodé !

La Made in France Box de juin est décidément placée sous le signe de l’apéro avec une tomatine au poivron de la maison Marc Peyrey. Préparée à base de pétales de tomates séchées et confites et de légumes mi-cuits, cette tomatine au poivron est idéale pour les apéritifs estivaux ! A déguster sur des toasts ou même pour la préparation d’un plat en guise d’appareil sur le fond d’une tarte fine !

Nous restons encore à l’apéritif avec un pot de confiture de tomates vertes de la maison Thorem. Une tomate verte est une tomate qui n’est pas parvenue à une maturation complète, ce qui lui donne une acidité toute particulière ! Grâce à la petite touche de citron, cette confiture réveille les papilles et se laisse déguster sur des toasts accompagnée d’un fromage assez puissant.

Notre produit préféré qui se dégusterait même à la cuillère directement dans le pot est la crème de pruneaux de la Maison Guinguet. Cette préparation douce, moelleuse et subtilement sucrée est idéale pour le petit-déjeuner ou pour des préparations de gâteaux ! En plus d’être un aliment très sain, le pruneau est en plus délicieux !

Nous terminons en beauté avec un autre produit coup de coeur que nous avons adoré, le caramel au beurre salé et au piment d’espelette de la maison basque Urre Gorria. Sans glucose, sans conservateurs, ce caramel surprend par sa douceur et son petit piquant qui reste sur la langue. La bonne nouvelle ? Il s’associe à merveilles avec nos crêpes bretonnes !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Made in France Box :

Rating: 4.1. From 94 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Made in France Box

Voir tous les tests Made in France Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires

  • Laudam

    Ai commandé de nombreux produits en vrac ainsi que la box « pour lui » en vue de l’offrir à un ami.
    J’ai commandé l’ensemble bien en amont pour la recevoir à temps pour le cadeau.
    L’absence d’un produit en vrac, et l’information tardive du service client, n’ont permis de recevoir l’ensemble dans les temps malgré l’ajout d’un petit produit de quelques euros en plus.
    Ma surprise à été d’autant plus grande que lors de la réception des produits ils étaient tous en vrac!!! Aucune box « pour lui » dans le lot.
    Ma déception à été grande car quitte à acheter une box à 35€ (plus chère que les éléments pris en vracs) autant recevoir le packaging!
    Ma commande à été passée en mai et, malgré de nombreuses relances au service client, je n’ai toujours rien reçu et les petits gestes proposés (réduction de 10% sur une prochaine commande, quand on voit qu’à produit équivalent les prix ont flambés à plus de 10% en peu de temps …) ne compensent en rien.
    Au final cette tentative de produit ms français par une petite entreprise m’aura plus que laissée sur ma faim et je resterai très déçus de cet achat.
    Prenez vos précautions ou passez votre chemin malheureusement.