Merci Capitaine – Avril 2015

Merci Capitaine - Avril 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret de ce deuxième trimestre 2015, 5 produits et accessoires : 

  • Porte carte en cuir – BRUCLE
  • Savon à l’huile de chanvre – BOTTEGA DELLA CANAPA
  • Nettoyant visage – LES INDIENNES
  • Crème pour les mains – LA SAPONARIA
  • Livre « La fête du siècle » – NICCOLO AMMANITI

& Le livret du mois

L’avis de la rédaction :

Ce nouveau trimestre qui s’annonce promet d’être beaucoup plus ensoleillé que les précédents, c’est pourquoi l’Amiral de la Box du Capitaine a décidé de nous emmener en Italie pour ce nouveau coffret afin de profiter du soleil dès à présent ! A menu de la box, des produits avec du savoir-faire italien dont certains qui permettent aux hommes de prendre soin d’eux avant les beaux jours français !

Commençons justement par ces produits de beauté qui sont au nombre de 3 ce mois-ci. Le premier est un nettoyant visage de la marque Les Indiennes. Ne vous fiez pas à son nom, cette marque est bien italienne, avec des produits entièrement fait main à l’aide de matières premières de qualité. Le nettoyant format voyage reçu dans la box n’échappe pas à la règle, c’est un gel à base d’aloe vera et d’huile d’olive qui promet de nettoyer tout en douceur la peau avec une odeur très fraîche. Le second produit est lui aussi fabriqué artisanalement, avec des ingrédients certifiés bio comme le beurre de karité, l’huile d’argan ou l’aloe vera. Présentée dans un joli pot en métal, il s’agit d’une crème pour les mains de la marque La Saponaria qui a pour éthique de travailler avec des producteurs locaux d’Italie. A l’ouverture du pot, on en prend plein les narines car une forte odeur de citron en sort, avec aussi une petite odeur de menthe très agréable.

Le dernier produit de beauté du coffret se veut être un incontournable selon le Capitaine car il s’agirait du leader italien en matières de cosmétiques naturels et biologiques à savoir la marque Bottega Della Canapa. Dérivés du chanvre, les produits proposés par ce producteur international sont conçus tout en protégeant l’environnement. Comme le Capitaine veut toujours nous proposer le meilleur, c’est le bestseller que l’on a dans le coffret à savoir le savon à l’huile de chanvre, un pain saponifié à froid pour tous les types de peaux et une douce odeur de propre.

Coté accessoire, c’est presque un produit de luxe qui a été choisi ce mois-ci puisque l’on retrouve, dans une belle petite pochette noire elle aussi fabriquée en Italie, un porte carte noir de la marque Brucle. En cuir véritable (l’odeur le prouve !), c’est bel et bien un produit de qualité qui a été déniché, d’autant qu’il est lui aussi fabriqué artisanalement avec des cuirs minutieusement choisis : une jolie pièce parfaite pour y glisser cartes mais aussi billets dans la grande pochette du milieu.

Pour terminer, intéressons-nous au livre du mois qui met à l’honneur un auteur contemporain italien que l’on aime ou que l’on déteste : Niccolo Ammaniti, un auteur qui a écrit de nombreux romans dont la majorité a été traduit dans plusieurs langues. Intitulé « La fête du siècle », celui-ci se veut hilarant et stigmatisant pour les italiens avec des filles botoxées et des hommes vulgaires. Mais on se prend au jeu de l’histoire, et surtout de la secte des Enragés mais chut…. J’en dis déjà bien trop !

Pour résumer : Pour ce nouveau trimestre, on est ravi du contenu de cette box Merci Capitaine. Le thème de l’Italie est plus que respecté, et cela avec des produits de qualité et totalement inconnus au bataillon. Quant au magazine du mois, celui-ci est une nouvelle fois bien rempli avec l’histoire des tous les producteurs mis à l’honneur dans le coffret ainsi que des conseils beauté pour attendre l’été ! 

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 8
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10
Merci Capitaine

Merci Capitaine

  • L'essentiel des produits du quotidien pour homme par abonnement
  • |
  • Dès 29,9€

Derniers tests Merci Capitaine

Commentaires