Mets Vins

Mets Vins

  • Vin et gastronomie du terroir
  • 29.9€ +

Mets Vins – Mars 2017

Mets Vins – Mars 2017

Mets Vins - Mars 2017
Par Margaux le 14 mars 2017

Contenu de la Box :

  • 1 bouteille de Château Pierre Brise – Anjou – le Haut de la Garde 2014 
  • 1 pâté breton – Côtes & Quais- Le P’tit Pierrot 
  • 1 tartinable – Thon & Citron – Hennequin 
  • 1 moutarde au Vouvray – Reine de Tourraine
  • Des croustillants caramel – Tours de Chambord 

L’avis de la rédaction :

Ce mois ci, la box Mets et Vins fait voyager nos papilles en région Pays de la Loire. Une dégustation pleine de saveurs et de gourmandises qui promet de jolies découvertes gustatives.

Ce mois-ci, la box est arrivée directement dans ma boite aux lettres, je n’ai pas eu besoin d’aller la récupérer en point relai. Comme à son habitude,a box est parfaitement emballée et protégée.

En ouvrant la box, c’est la bouteille de vin que j’attrape en premier. Du blanc ! C’est au coeur de l’Anjou que l’équipe de la box Mets et Vins est allée chercher cette petite merveille. Munissez-vous de votre livret pour apprécier encore plus votre dégustation. C’est à Beaulieu sur Layon que le vignoble Château Pierre-Brise s’étend sur 50 hectares. Véritable histoire de famille, la fabrication du vin se fait depuis toujours dans le respect du terroir, du cépage et des traditions !

Ce vin blanc est sec, frais et élégant. Au nez, on sent les fleurs, les agrumes et les notes citronnées. Tout est indiqué dans le livret des produits et dans le livret avec les clés de dégustation. C’est une super expérience à chaque fois d’apprendre à déguster du vin !

Côté salé, les mets de la région sont gourmands. Pour commencer, j’ai déguster le Pâte Breton Le P’tit Pierrot. Un délicieux pâté très doux en bouche que j’ai tartiné sur une tranche de pain grillé et accompagné de quelques cornichons. Parfait pour l’apéro, il se déguste évidemment parfaitement avec la bouteille de Château Pierre Brise – Anjou – Le Haut de a Garde – 2014.

Côté mer, c’est le thon qui est mis à l’honneur avec un tartinable Thon blanc et citron qui sent bon la mer , fabriquée à l’Ile d’Yeu. À l’heure de l’apéro, elle est aussi parfaite sur des toasts grillés. J’ai ajouté une pointe d’aneth et de citron au moment de la dégustation !

 Parce que l’accord mets et vins se fait jusque dans la moutarde, celle qui nous ai proposé ici est une moutarde au Vouvray- Reine de Tourraine. Elle est juste relevée par le vin de Vouvray. C’est doux, c’est bon et parfumé , elle est parfaite pour une vinaigrette qui a du peps ou pour accompagner un bon poulet rôti !

Côté sucré, ça croustille dans la Box Mets et Vins. Les Croustillants au caramel- Tours de Chambord, ne sont pas restés très longtemps sans attention dans mon placard. C’est gourmand, c’est croquant et on sent le caramel dès la première bouchée. Ces biscuits sont délicieux pour accompagner un café ou un thé à tout moment de la journée.

Sans oublier, la recette à la fin du livret : Une tartelette aux rillettes de Tours qu’on accompagne avec plaisir de la bouteille de Château Pierre Bise – Anjou – Le Haut de la Garde 2014. 

Encore une découverte pleine de saveurs et de gourmandise d’une région de France grâce à la box Mets et Vins ! 

Bon appétit ! 

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Mets Vins :

Rating: 3.8. From 111 votes.
Please wait...
Mets Vins

Mets Vins

  • Vin et gastronomie du terroir
  • 29.9€ +

À propos de Margaux

Derniers tests Mets Vins

Voir tous les tests Mets Vins

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires