Mets Vins

Mets Vins

  • Vin et gastronomie du terroir
  • 29.9€ +
Mets Vins septembre 2017 : La Corse

Mets Vins septembre 2017 : La Corse

Par Juliette le 8 octobre 2017

Qui a dit que l’été était terminé? En septembre c’est la Corse que Mets Vins met à l’honneur dans son coffret de spécialités du Terroir Français. Partons à la découverte du Domaine de Granajolo!

Le coffret Mets Vins de septembre est composé de :

  • AOC Corse Porto-Vecchio – Granajolo Rouge 2015
  • Figatellu
  • Confiture de clémentine
  • Canistrelli nature
  • Terrine de Figatellu

Le coffret Mets Vins nous régale avec au centre du coffret une bouteille de vin et des produits du terroir de la région plus gourmands les uns que les autres.

AOC Corse Porto-Vecchio – Granajolo Rouge 2015

Le vin du mois est un Granajolo 2015, un vin rouge AOC du vignoble d’appellation Corse Porto-Vecchio et est situé en Corse du Sud. Ce vin est plutôt souple et gouleyant en bouche et bien équilibré, son nez sait nous titiller comme il faut avec ses notes fruités et épicés. On le sert pour accompagner des grillades de viande rouge, un couscous aux merguez ou même un dos de cabillaud au chorizo, mais attention, il faut éviter de le servir en dessert.

Terrine de Figatellu

Côté épicerie fine, on découvre des mets qui nous viennent tout droit de l’île de beauté. Commençons notre dégustation avec la terrine de Figatellu. Le Figatellu est la spécialité charcutière la plus typique de Corse, ici sous forme de terrine et mélangée à de l’eau de vie (Corse elle aussi) pour des tartines révélant toutes les saveurs de l’île de beauté. Elle est parfaite pour un apéritif entre amis!

Canistrelli nature

Qui dit Corse dit obligatoirement canistrelli, impossible de passer à côté de ces délicieux petits biscuits qui font la fierté de l’île de beauté. Fin en bouche, ils sauront très bien accompagner vos desserts ou votre café, ils sont tellement appétissant, comment ne pas y résister?

Figatellu

Au premier abord cette saucisse fraîche peut nous rendre dubitatif. Elle est principalement composée de viande et de foie de porc, autant vous dire que si vous êtes végétariens cette box de septembre n’est absolument pas pour vous! Lors de mon voyage en Corse je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de goûter du Figatellu, je suis ravie d’en avoir reçu dans ce coffret spécial Corse. Mets Vins nous conseille de le consommer grillé à la braise ou dans une sauce avec des lentilles.

Confiture de clémentine

Les clémentines de cette confiture sont issues exclusivement d’origine Corse et surtout non-traités. Douce et légèrement amère cette confiture à su me faire voyager dans le temps lors de mes excursion dans le maquis. Je vous conseil de la mélanger dans un yaourt, c’est excellent!

Sans oublier que dans chaque coffret vous retrouvez tous les mois Le Guide complet Mets Vins propre à la destination sélectionné par l’équipe ainsi que le livret Les Clés de la dégustation. Ils sauront vous guider lors de votre dégustation et vous faire découvrir les producteurs locaux de la région.

Notre note : 9.0/ 10

Encore une fois je ne suis pas déçu par la destination ni la sélection de Mets Vins. La Corse est rempli de spécialités dont on ne connait pas forcément l'existence avec de bons produits locaux comme on les aime! Un grand bravo à l'équipe de Mets Vins!

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Mets Vins :

Rating: 3.8. From 107 votes.
Please wait...
Mets Vins

Mets Vins

  • Vin et gastronomie du terroir
  • 29.9€ +

À propos de Juliette

Derniers tests Mets Vins

Voir tous les tests Mets Vins

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires