Millescence de l’hiver

Millescence de l’hiver

Par Emilie le 18 mars 2018

Avis à toutes celles et ceux qui s’intéressent au produits naturels, mais qui n’ont pas encore sauté le pas du fait maison pour les produits du quotidien, que ce soit cosmétiques ou entretien de la maison. Millescence présente sa box dédiée aux huiles essentielles et leur utilisation, avec des recettes simples et adaptées à la saison.

Dans un packaging extrèmement simple, ce qui est complètement en accord avec la box, minimaliste, dans un mini carton à recycler, indispensable à l’envoi de vos produits, on aurait pu attendre une boite joliment illustrée, mais le concept de la box se démarque justement par ce côté minimaliste. Les huiles sont ensuite présentées dans un petit sachet en tissu à réutiliser.

Ce que nous avons vraiment apprécié, c’est la simplicité des recettes, le peu d’ingrédients qu’il faut et que nous avons souvent à la maison, ou qui sont en tout cas très simple à trouver en supermarché, le mieux étant bien sûr de les prendre bio.

Pour ce test, nous avons eu la chance d’avoir la créatrice de la box, spécialisée dans les huiles essentielles, au téléphone pour un petit cours sur les huiles essentielles afin de mieux vous parler de cet abonnement santé au naturel, ce fût très instructif, et on est totalement en confiance quand à la qualité de ses conseils et des produits proposés dans la box. On sait qu’utiliser les huiles essentielles ne se fait pas à la légère, et cette box est un excellent moyen de s’y mettre sans prise de tête. La box travaille avec une marque bio et française, deux critères très importants pour le choix de vos huiles essentielles.

Tea Tree (arbre à thé)

C’est l’une des rares que nous utilisons déja au quotidien, antiseptique, assainissante, purifiante, elle est l’ennemi des boutons, microbes et redonne de l’énergie physique et mentale.

Epinette noire

LA référence anti coup de pompe, anti-fatique et aidant à la concentration. Nous ne la connaissions pas du tout, mais c’est en train de devenir l’un de nos basiques en hiver.

Petit Grain bigarade

Tonifiant, raffermissant, assainissante, elle fait briller les cheveux, lutte contre le stress, calmant, apaisant, anti-déprime, bref c’est ce qu’on adore chez les huiles essentielles, leur côté polyvalent, un petit stock d’huiles permettent de calmer bien des maux, à condition bien sûr de savoir les utiliser.

Le livret

Sans doute le plus intéressant de la box puisque c’est la vraie valeur ajoutée. En effet, il compile toute ce qu’il y a à savoir sur chaque huile essentielle présente dans la box, on y trouve des astuce express pour utiliser chaque huile, des recettes toute simple, avec très peu d’ingrédients, tous dans notre placard ou simple à trouver en magasin partout (bicarbonate de soude, huile végétale, alcool, beurre de karité ou de coco, sucre, argile, miel, gros sel, …

Nous avons réalisé plusieurs des recettes du livrets, et nous sommes vraiment séduit par leur simplicité. Par exemple, un pain nourrissant et raffermissant à l’argile, au beurre de karité, et à l’huile essentielle de petit grain bigarade pour tonifier et raffermir la peau, testé et approuvé, il purifie et nourri la peau sans l’agresser. Également, un exfoliant anti-imperfection à base d’huile végétale, de sucre, et d’huile petit grain bigarade et tea tree. Une autre recette : la diffusion assainissante et anti-fatigueEt à l’occasion de ce test, on vous donne la recette du diffuseur assainissant et anti-fatigue :

Dans une mignonette, verser 30 gouttes de tea tree et 30 gouttes d’épinette noire, puis compléter avec 48ml d’alcool à 70 ou 90%. Le tea tree assainira l’atmosphère et redonnera de l’énergie, tandis que l’épinette noire désinfectera l’air ambiant et aidera à lutter contre l’épuisement. Mélanger, et y déposer des pics en bois (fourni ce mois ci dans la box). Vous pouvez aussi décorer les pics avec des fleurs en papiers que la box nous propose d’imprimer via son site.

On y trouvait également une recette de gel antibactérien, une brume réconfortante pour le linge, des sels de bain décontractants et calmants, un roll on force et énergie, un grog calme et sommeil, un baume à lèvre hydratant et réparateur (à mettre dans le petit tube inclu dans la box de la saison), un avant shampoing fortifiant qui tombe à pic, une pate à dentifrice à utiliser en alternance avec votre dentifrice classique (également à mettre dans le petit tube fourni dans la box) et des utilisations ponctuelles avec simplement quelques gouttes à respirer en cas de période de stress, etc.

Il résume aussi bien sûr les précautions à prendre avec les huiles essentielles qui sont pour la plupart interdites aux femmes enceintes, aux enfants, etc… Et en plus, il est joliment illustré, de manière assez minimaliste qui nous plait bien.

Cette box est trimestrielle, en fait elle s’adapte aux saisons, la prochaine, du printemps sera disponible en avril, mais vous pouvez dès à présent la précommander sur le site de la box !

Notre note : 10.0/ 10

Découvrir les huiles essentielles de la manière la plus simple qui soit, à travers des recettes rapides, minutes, avec peu d'ingrédients, et pour des maux typiques de la saisons (du au froid, au mauvais temps...), le livret est une réelle valeur ajoutée, les huiles sont de très bonne qualité, et les accessoires fournis sont très utiles. Pas de chichi dans la box, le minimalisme prime, bref on adore.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Millescence aroma :

No votes yet.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Millescence aroma

Voir tous les tests Millescence aroma

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires