MOICHEF – Octobre 2017

MOICHEF – Octobre 2017

Par Amandine et Pierre le 13 novembre 2017
  • Poudre de bois
  • Noisette du Piémont
  • Marrons
  • Miel des forêts d’Ardêche
  • Poudre d’amande
  • Cognac
  • Bière – Une Petite Mousse

Pour la première fois nous avons le plaisir de tester la box Moi Chef, qui est destinée aux amoureux de la bonne cuisine. Un petit mot sur ce superbe concept. Grâce à Moi Chef vous aurez la possibilité de reproduire chaque mois les plats des plus grands Chefs français ! Pas de panique tout le monde peut y arriver, la seule chose dont vous avez besoin c’est une bonne dose de motivation et bien-entendu d’aimer manger de bons plats !

Nous découvrons une recette de Jérémie Izarn grand gagnant de Top Chef 2017, pour ceux qui ont regardé l’émission, ils ont pu voir un jeune Chef très talentueux, impressionnant le jury notamment avec son plat à base de poudre de bois. En exclusivité le Chef Izarn a partagé sa recette de « Pigeonneau en crumble de bois, marrons flambés au cognac et sauce au mûres » avec les abonnés de la box. Un plat vraiment succulent, de plus assez modulable suivant vos goûts et la saison bien que l’objectif soit de rester le plus fidèle possible à la recette.

Après vous avoir présenté le Chef mis à l’honneur ce mois-ci, un petit mot sur le contenu de la box.

C’est une box bien garnie, avec quasiment tous les produits, vous n’avez que quelques produits frais à acheter, comme la volaille pour ce plat par exemple, après, tout est fourni et les quantités sont très généreuses puisque vous pouvez réaliser un repas pour 6 personnes. D’un autre côté, heureusement que les produits sont fournis car nous aurions eu beaucoup de mal à trouver de la poudre de bois comestible !!! Bref vous vous doutez bien que le contenu renferme des produits d’exceptions, d’excellente qualité, qui sublimeront les plats que vous réaliserez. En plus pour accompagner le plat, nous avons eu le plaisir de déguster deux bières de la brasserie « Une Petite Mousse », brasserie créée en 2017, elles étaient vraiment excellentes et accompagnaient à merveille le plat.

Passons maintenant au vif du sujet, la cuisine !

Autant vous préparez psychologiquement, vous ne réalisez pas un plat de pâtes carbo !

Il y a quelques préparations à faire, des dosages à respecter, une sauce, des temps de cuisson, beaucoup de choses à faire. Ça peut faire peur, et honnêtement quand on regarde ce qu’il y a faire on se demande si on en est capable. Mais nos craintes ont été balayées très rapidement, premièrement lorsque l’on a regardé le chaîne dédiée à la box ou le Chef Izarn présente son plat et le dressage de son plat, après on a pris le temps de lire attentivement le manuel de la recette, qui est très complet et qui explique parfaitement la recette. Chaque étape de la recette est détaillée minutieusement, nous n’avons eu aucune hésitation pendant la préparation, ce qui est très appréciable, bon nous avons dû refaire la sauce mais c’était ma faute je l’avais oubliée sur le feu ! Comme quoi même si vous êtes tête en l’air vous pouvez quand même réussir le plat. Bref tout s’est bien passé.

Le seul problème que vous pouvez rencontrer, et que nous avons rencontré, c’est de ne pas aimer un des aliments. Malheureusement ça peut arriver, un de nous n’aimait pas le pigeonneau, du coup nous avons trouvé une solution de secours et avons décidé de la remplacer par une autre volaille que nous a conseillé notre volailler. Tout ça pour vous dire, bien que vous suiviez la recette, il est quand même possible de modifier certains de ses aliments si vous ne les aimez pas.

Une fois que tout est prêt et qu’on s’est donné à fond en cuisine, vient le temps du dressage, heureusement qu’il y a une vidéo pour nous montrer le processus à suivre sinon ça aurait été la catastrophe. Bon on a fait au mieux mais ce n’est pas facile de reproduire un dressage de Chef, bien que nous soyons assez satisfaits du résultat !

Vient le moment de passer à table, et de déguster le tout. Bon autant vous dire que c’était délicieux, c’est difficile de décrire les goûts et les sensations que l’on ressent quand on mange des plats aussi bons et comme dirait une amie à nous « c’est du bien-être-bonheur tellement c’est bon ! ». Le crumble était absolument fantastique au point de manger les restes à la petite cuillère…

Notre note : 10.0/ 10

Une excellente box, raffinée, conviviale, accessible à tous, de qualité : tout y est ! Nous avons pris plaisir à cuisiner, dresser et déguster le plat, une box remplie d'émotion pour ceux aiment cuisiner et partager leur passion. Merci pour cette superbe expérience.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez MoiChef :

Rating: 3.6. From 8 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests MoiChef

Voir tous les tests MoiChef

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires