Mondovino Box – Mars 2014

Mondovino Box – Mars 2014

Mondovino Box - Mars 2014
Par Marie le 27 mars 2014

Contenu de la Box :

  • Margaux – Jacques Boyd 2010 – Bordeaux
  • Pessac Léognan – Château Lafont Menaut 2011 – Bordeaux
  • Barolo Bricco Pernice 2005 – Domaine Elvio Cogno – Italie

L’avis de la rédaction :

Ca, c’est de la box de vin où je ne m’y connais pas ! Recevoir ces bouteilles de vin soigneusement rangées dans une caisse en bois pyrogravée, ça en jette, non ? Une chose est sûre, la première impression est très réussie ! Faisons clisser le couvercle et voyons ce qui nous attend à l’intérieur…

Trois bonnes bouteilles de vin rouge, séparée entre elles par une planchette de bois pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent durant le transport. Avec le colis, on trouve une enveloppe qui contient les fiches descriptives (une pour chaque bouteille) ainsi que des recettes qui s’accorde avec chacun des vins, un calendrier de la vigne et une carte postale en bois.

Le premier vin, Jacques Boyd 2010 a obtenu une note de 16/20 par le prestigieux guide Gault & Millau. Il nous est décrit par Andreas Larsson et Markus Del Monego, Meilleurs Sommelier du Monde comme étant : un vin rouge rubis au « nez doux et agréable avec des touches de baies rouges et noires », aux « légères notes rôties et ses épices fines ». Ce vin est le second du Château Boyd-Cantenac, dont il porte l’élégance et la finesse historique.
Issu d’un vignoble de 28 hectares particulièrement bien situé sur le plateau de Cantenac, celui-ci profite du terroir unique de l’appellation Margaux. On aime tout particulièrement l’attention apportées à toutes les étapes, depuis la taille jusqu’aux vendanges, sont minutieusement effectuée pour garantir la qualité du vin produit.
Ce vin fruité et léger peut se déguster dans sa prime jeunesse ou se conserver une dizaine d’année en cave. Il accompagnera très bien un magret de canard au miel et au vinaigre de framboise.

Le second vin est issu du domaine Château Lafont Menaut de 2011 et a obtenu la note de 14,1/20 par le magazine Terre de Vins. Il s’agit d’un vin blanc plutôt franc aux notes d’agrumes et de sauvignon. Il provient d’un vignoble de 17 hectares au cœur de l’appellation Pessac-Léognan, à 15 km au sud de Bordeaux.
Il se mariera à merveille avec des crevettes marinées au citron et gingembre à la plancha ou encore avec une blanquette de veau.

Le troisième et dernier vin provient du domaine d’Elvio Cogno, en Italie. D’après Robert Parker, qui lui a attribué l’excellente note de 93+/100, il s’agit « d’un grand vin, imposant, imprégné d’arômes de fruits noirs, de cuir, d’épices et de menthe. La longue finale est constituée de notes douces et balsamiques. C’est tout simplement une bouteille impressionnante de Barolo ».
La Winery Elvio Cogno, située dans la région de Langhe de Piémont, a été sélectionné trois fois consécutive comme « Etablissement vinicole de l’année » par le magazine américain Wine & Spirits, qui attribue ce titre aux 100 meilleurs établissements vinicoles du monde.
Ce vin accompagnera très bien un carré d’agneau aux herbes. Ca tombe bien, c’est bientôt Pâques!

Comme vous venez de le lire, les vins sélectionnés dans cette box sont parmi les meilleurs du monde et accompagneront à merveille vos repas ou dégustation plaisir. Le tout présenté dans un tel écrin, décrit par des professionnels connus et reconnus, accompagné d’idées recette à la fois simples et savoureuses. Un très beau cadeau à faire à un fin amateur de vin pour lui faire plaisir à coup sur.

Notre note : 7.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    6
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    5

Notez Mondovino Box :

Rating: 3.5. From 46 votes.
Please wait...

À propos de Marie

Derniers tests Mondovino Box

Voir tous les tests Mondovino Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires