My Vitibox – Novembre 2016

My Vitibox – Novembre 2016

My Vitibox - Novembre 2016
Par Amandine et Pierre le 27 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • Château de Jonquières, Languedoc 2015
  • Ampelomeryx Rouge, Domaine de Pellehaut, côtes de Gascogne 2015

L’avis de la rédaction :

Découvrons ensemble ce que My Vitibox nous réserve pour ce mois de novembre, et avec quels plats nous pourrons accompagner ces merveilleux vins.

Le premier vin que nous découvrons est un rouge du Languedoc de 2015, ce millésime est une vraie réussite pas seulement dans le Languedoc mais sur la totalité de la France, bien qu’avec un été sec mais capricieux, au final un équilibre est établi donnant naissance à un très bon millésime. Le Château des Jonquières est un domaine historique du Languedoc. Datant du 13eme siècle, cette propriété familiale reconnue internationalement grâce à ses récompenses propose un vin très haute qualité. Le vin que nous avons reçu arbore une robe plutôt claire, couleur framboise, ce vin atypique aux arômes florales développe une grande fraicheur et révèle des tanins particulièrement fins. Son cépage composé de syrah pour ses beaux tanins, le grenache pour son côté chaleureux, le carignan pour ses arômes floraux et le cinsault pour équilibrer le tout font de cet assemblage un vin très équilibré. Ce vin s’accompagne parfaitement avec des volailles. Ce vin est une très agréable découverte, son originalité en fond un vin exceptionnel.

Le second vin de cette box que nous dégustons est un Côte de Gascogne du Domaine de Pellehaut. Cet Ampelomeryx Rouge de 2015 possède un assemblage inédit : pinot noir, syrah, cabernet sauvignon est éblouissant. C’est un vin frais et léger aux arômes de framboise et de chlorophylle et de couleur rubis. Le Château de Pellehaut, bâti au 18ème, est situé dans le Sud-Ouest, au coeur de l’appellation Armagnac et Côtes de Gascogne. Ce domaine pratique la polyculture (vignes, bovins et céréales), ce qui créé une belle synergie : les vaches sont nourries aux céréales et au foin du domaine, puis elles produisent du fumier qui est utilisé pour servir d’engrais naturel dans les vignes. Ce vin est à la fois atypique par ses 3 cépages mais aussi du fait qu’il vienne de Gascogne, qui est une terre de blancs.Il est suave et s’accompagne volontiers avec un dessert à base de fruits rouges.

Pour conclure encore une excellente sélection de vins de My Vitibox qui s’accompagne parfaitement avec des mets de saison. Nous avons hâte de découvrir celle de décembre, en souhaitant qu’elle soit festive et pétillante !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez My Vitibox :

Rating: 3.1. From 332 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests My Vitibox

Voir tous les tests My Vitibox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires