Nos curieux voyageurs – Hong Kong

Nos curieux voyageurs – Hong Kong

Nos curieux voyageurs - Hong Kong
Par Emeline le 17 février 2016

Contenu de la Box :

  • Deux cartes Destination Hong Kong & Chinese love
  • Une trousse chat / Yiwu Charming HK
  • Deux gommes chats porte-bonheur / Songyea
  • Des post-it chinois / IM+IT !
  • Une paire de chaussettes Panda / Yiwu Charming HK
  • Un guide de Hong Kong / Editions Nomades
  • Un sachet de Nouilles chinoises aux légumes / JML
  • Deux fortunes Cookies / PSP
  • Une boîte de Thé au jasmin / Sprouting
  • Une cocotte en papier à plier soi-même
  • Le Curieux Book avec le récit de voyage de Laura Pouliquen sur Hong Kong

L’avis de la rédaction :

À l’occasion du nouvel an chinois, nous nous envolons pour Hong Kong avec Nos Curieux Voyageurs. Pas besoin de mettre à jour vos vaccins ni même d’endurer 12 heures d’avion, la box de février contient tout ce qu’il faut pour voyager par procuration.

Quand on part dans un pays étranger, c’est un peu une coutume de rapporter des souvenirs, des petites babioles, des goodies sympa à offrir. Et ça, l’équipe Nos Curieux Voyageurs l’a bien compris et nous en propose 4 dans cette édition. Tout d’abord, une jolie trousse chat Yimu Charming HK, « trop cute » avec ses petites oreilles et son pompon. Vous pouvez vous en servir pour ranger vos crayons ou votre make up :) Pour ma part, c’est comme ça que je compte l’utiliser.
Autres petits objets Kawaï : les gommes et post-it. Je ne pense pas utiliser les gommes maneki-neko qui sont bien trop mignonnes pour finir en miettes :) Par contre, les petits post-it me seront bien utiles. Je me fais souvent des listes et pense-bête pour être sûre de ne rien oublier. Ils seront aussi parfaits en marque-pages dans mes livres de cuisine préférés pour retrouver rapidement les recettes à tester.
Dernier article (très) mignon, original et typique, la paire de chaussettes montantes panda en pilou pilou vous promet des moments cocooning les pieds bien au chaud.

Passons ensuite aux articles papeterie. Comme dans chaque édition, des petites cartes se sont glissées dans nos box. La première illustre le signe chinois correspondant au mot « amour », une carte tout à fait de circonstance pour la Saint Valentin ! La deuxième est dans un style plus « indus » et représente la capitale Hong Kong.
Vous trouverez aussi un petit jeu sympa qui vous rappellera votre enfance : une cocotte en papier à construire, sur le thème du nouvel an chinois. Un gadget rigolo mais pas super utile en soi. On y apprend tout de même quelques petites choses intéressantes à propos du nouvel an chinois et de ses coutumes.
Enfin, pour préparer un futur voyage et connaître l’essentiel sur Hong Kong, un guide de 160 pages vous est proposé ce mois-ci. Il vous renseignera sur la culture locale, les sorties et lieux à ne pas manquer, les boutiques pour de potentielles virées shopping… bref, un concentré de bonnes astuces à avoir sous la main si cette destination vous fait rêver.
Vous pouvez aussi retrouver des bons plans et un joli récit de voyage dans le curieux book du mois, rédigé par Laura Pouliquen. Il regorge de renseignements utiles et de jolies photos colorées. Pour ma part, j’ai adoré le parcourir ; il est très intéressant et très bien écrit.

Terminons sur une note « Yummi » avec les derniers éléments de cette box. Tout d’abord, qui dit nouvel an chinois dit « Fortune Cookie ». Ces biscuits de la chance sont typiques de cette période de l’année. Une fois rompus, ils délivrent un message positif sensé porter bonheur. J’ai pour ma part eu la chance de découvrir que l’on dit plein de bonnes choses sur moi ;)
Vous pouvez déguster vos biscuits avec un bon thé au jasmin également proposé dans ce colis. Ça tombe bien, du thé j’en bois tous les jours et j’adore tester différentes saveurs. En plus d’être antioxydant, ce thé permet de faire baisser la tension artérielle, de soulager les maux de tête et de gorge mais aussi d’apaiser et endormir.
Pour finir, je dois bien avouer que le dernier article de cette édition m’a un peu déçue. Il s’agit d’un sachet de nouilles instantanées aux légumes. Pour le coup, je trouve ça un peu trop attendu, pas très original. Les nouilles se sont tellement démocratisées que l’on en trouve dans toutes les grandes surfaces… J’aurais préféré trouver un produit moins passe-partout. Cela dit, ce sachet de nouilles ne sera pas perdu, j’en consomme assez régulièrement, pour faire des woks ou simplement les soirs où je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner.

En résumé : Cette édition est encore une fois dépaysante, avec des produits tout à fait typiques. Cette fois-ci, je n’ai pas eu de grosse surprise quant au contenu mais j’ai tout de même beaucoup aimé les chaussettes en pilou-pilou, la mignonne trousse chat et le thé qui vient s’ajouter à ma collection déjà bien fournie. Et puis, bonne année du singe !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Nos Curieux Voyageurs :

Rating: 3.5. From 44 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Nos Curieux Voyageurs

Voir tous les tests Nos Curieux Voyageurs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires