NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 22.9€ +

NostalGift – Février 2016

NostalGift – Février 2016

NostalGift - Février 2016
Par Add fun and mix le 23 mars 2016

Contenu de la Box :

  • Un sachet rempli de bonbons
  • Un Surprizz Qube Mario
  • Un casse-tête
  • Un lot de magnets Lemmings
  • Un porte-clefs mini-classics
  • Des pixel bricks street fighter « Ryu »
  • Un mini magazine « génération 80 »

L’avis de la rédaction :

Retrogaming, ça vous dit quelque chose ? Retomber en enfance à travers vos jeux vidéos préférés d’alors, voilà ce que vous propose Nostalgift : Sonic, Mario, Street Fighter, Pac-Man… Allez, ne me dites pas que vous n’y avez pas passé des heures après l’école ?

En ouvrant la box, comme on est de gros gourmands, on commence par les bonbons ! Langues acidulées, têtes brûlées, sucettes Chupa Chups… Voilà pile ce qu’il nous faut pour avoir à nouveau 10 ans. 

Maintenant, on est prêts pour les surprises : on trouve une mini console de jeux sous forme de porte-clefs, et on reconnaitra facilement la Game Boy que l’on utilisait, petit. Le mini jeu fonctionne vraiment et vous allez pouvoir enfin patienter chez le dentiste sans vous ennuyer.

On découvre également un Qube Surprizz, que je ne connaissais pas du tout pour ma part, mais qui est rempli de plusieurs petites choses sur le thème de Mario : des stickers, des petits personnages à construire (la princesse et la plante), et un petit sachet de bonbons jaunes. Le principe rappelle celui des oeufs Kinder en chocolat, et ça c’est la régression garantie !

Côté petit objet déco, les magnets Lemmings sont à assembler sur votre frigo par exemple, pour former tout un décor avec les fameux petits personnages qu’il fallait empêcher de se jeter dans le vide. C’est un gadget marrant qui ne manquera pas de vous rappeler des souvenirs enfouis, pour ma part, je les avais complètement oubliés ces Lemmings, alors séquence nostalgie assurée.

Pour les amateurs de petites constructions de type Lego, Nostalgift a pensé à glisser une boite de Pixel Bricks sur le thème de Street Fighter. Dans ce jeu incontournable de l’époque, tout un tas de personnages s’affrontaient sur un fond de musique qui nous collait immanquablement dans la tête des heures durant ensuite. Mais si enfin, souvenez-vous : les garçons en pinçaient pour Shun-Li et Camille tandis que les filles étaient fans de Ken ou Vega. Dans notre box, c’est Ryu que nous avons trouvé à construire avec son célèbre kimono blanc. Ready ? Fight !

Enfin, Nostalgift va mettre votre patience à rude épreuve avec un casse-tête classique : un petit cube transparent, un petit labyrinthe et des billes à placer dans des trous simplement en tournant doucement votre cube. Ca vous rend fou ? Nous aussi, figurez-vous, mais malgré ça on n’a vraiment pas pu résister à l’envie d’essayer, pour se rappeler le bon vieux temps…

Et puis que serait la Nostalgift sans son petit magazine « Génération 80 » ? C’est un peu comme le journal de Mickey qu’on aimait tant : plein de rébus, de blagues de Toto et autres mini jeux. On y apprendra aussi un tas d’anecdotes, des petites infos sur les produits, un quizz, et une sélection de produits à retrouver sur la boutique en ligne.

C’est donc avec grand plaisir que nous avons retrouvé cette édition « Retro Gaming » et ses petites douceurs; le juste dosage de bons souvenirs, des petits objets choisis avec soin et pour varier les plaisirs, deux versions de la box : homme ou femme. On me chuchotte dans l’oreillette que si vous êtes en couple, vous pouvez commandez les deux, comme ça pas de jaloux et deux fois plus de surprises.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez NostalGift :

Rating: 2.9. From 207 votes.
Please wait...

NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 22.9€ +

À propos de Add fun and mix

Derniers tests NostalGift

Voir tous les tests NostalGift

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires