NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 22.9€ +

NostalGift – Janvier 2016

NostalGift – Janvier 2016

NostalGift - Janvier 2016
Par Add fun and mix le 30 janvier 2016

Contenu de la Box :

  • Un magazine Génération 80
  • Un coffret coquetier et emporte pièces Simpsons
  • Un sachet rempli de bonbons
  • Une manique Monsieur et Madame
  • Deux badges années 80
  • Un porte-clefs / Décapsuleur Star Wars
  • Une couronne des rois Astérix et Obélix
  • Des sous verres décorés

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, le thème de la Nostalgift est « A table !!! ». Voilà qui est intéressant et prometteur, car les grands enfants que nous sommes se trouvent aussi être de sacrés gourmands. Et comme chaque fois que la box arrive pour son test, ni une, ni deux, on l’ouvre avec le coeur battant. Quel héro de notre enfance s’y sera caché ? Quel bonbon oublié, quel jouet qu’on ne pensait plus retrouver ? Première surprise, la box a changé de couleur. Nouvelle année, et une jolie boite toute blanche.

C’est donc sur le thème des plaisirs de la table que Nostalgift a misé en janvier, mais rassurez-vous, il n’est pas question de vous servir de la purée instantanée pleine de grumeaux comme vous en mangiez chez Tata Odette lorsque vous aviez huit ans. Du régressif oui, mais du bon.

On commence avec un bon gros sachet de bonbons qui semble tout droit sorti du bureau de tabac, exactement comme ceux que l’on achetait avec nos économies en sortant de l’école. Dedans, on trouve des Michoko, des soucoupes, de petits oursons en guimauve et au chocolat, des Fizzy Roll et du Chewing Gum Smiley. Dans ce dernier, on peut trouver un petit tatouage et Oh ! Les bons souvenirs… 

Comme nous avons reçu une box « Homme », nous y trouvons aussi un coffret contenant un coquetier à l’effigie d’Homer Simpsons  et des emporte-pièces pour réaliser des mouillettes rigolotes. L’idée, c’est de placer son oeuf dans la tête d’Homer pour le manger, et de réaliser des toasts imprimés grâce aux tampons et emporte-pièces pour le pain. Si vous avez été fan de cette série animée, vous allez adorer ce gadget et vous pourrez vous exclamer « Doh ! » en laissant échapper votre mouillette dans le jaune d’oeuf. Pour ma part, j’ai essayé de faire des mouillettes avec l’outil, mais j’ai dû mal m’y prendre parce que ça ne se voyait vraiment pas. Ce n’est pas grave, puisque je lis dans le petit magazine que j’ai 27 saisons des Simpsons devant mois pour parfaire ma technique.

On découvre aussi des sous verres, à utiliser dans vos soirées revival 80’s, bien sûr, pour ma part avec des verres à moutarde de l’époque. N’oubliez pas de proposer le décapsuleur Star Wars pour les boissons servies à vos invités, non seulement vous aurez la classe, mais vous aurez également la Force.

Toujours dans le thème « cuisine », cette fois c’est une manique en silicone Monsieur et Madame que l’on découvre. Vous avez eu ces petits livres, vous aussi ? Ou peut être des autocollants en relief que l’on pouvait coller partout sur ses cahiers. A l’effigie de Monsieur Malchance, on espère toutefois que cette manique ne va pas nous porter la poisse et servir parfaitement son rôle pour nous empêcher de nous brûler en sortant la pizza du four.

Côté petits gadgets mignons, une petite paire de badges. A l’époque, c’était la folie, tout le monde en avait sur sa veste en jean. Ceux là sont des clins d’oeil, comme par exemple la référence à la publicité pour des ravioli « Reviens Léon, j’ai les mêmes à la maison ! ». Ca vous a fait sourire ? C’est que vous êtes bel et bien un enfant des 80’s.

Et puis enfin, point de mois de janvier sans galette. Alors Nostalgift vous propose de vous autoproclamer Roi ou Reine, et vous envoie une couronne décorée avec les personnages d’Astérix et Obélix, bande dessinée classique de notre enfance. Si vous voulez acheter une galette pour l’accompagner et tricher en la découpant pour trouver la fève, allez y, on ne dira rien, on sait ce que c’est.

 

En résumé, voilà encore une Nostalgift à la hauteur de ses promesses, avec un contenu régressif à souhait et un choix réalisé avec soin. Le magazine est toujours un petit bonus agréable à lire et on adore y retrouver les blagues de Toto. Le mois prochain, l’équipe promet de nous envoyer du lourd car le thème sera « Retro gaming ». Sonic, Mario, Pac Man… Ca vous dit quelque chose ? C’est quand qu’elle arrive, déjà, la prochaine Nostalgift ?

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez NostalGift :

Rating: 2.9. From 207 votes.
Please wait...

NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 22.9€ +

À propos de Add fun and mix

Derniers tests NostalGift

Voir tous les tests NostalGift

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires