NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 22.9€ +

NostalGift – Novembre 2015

NostalGift – Novembre 2015

NostalGift - Novembre 2015
Par Add fun and mix le 10 décembre 2015

Contenu de la Box :

  • Un tube de chewing gum
  • Un sachet de bonbons fizz cola
  • Deux carambars
  • Un jouet ressort magique
  • Une tasse Mister T
  • Un jouet bonhomme pour vitres
  • Deux planches de stickers Saint Seya
  • Un magazine génération 80
  • Un porte-clefs Transformers
  • Un stylo-figurine Dragon Ball Z

L’avis de la rédaction :

Pour ce deuxième test de la box Nostalgift, nous avons choisi de recevoir une version « homme ». A l’ouverture, j’adore y découvrir d’excellents souvenirs pour un retour en arrière bien agréable au pays de l’enfance… Vous me suivez ?

On commence par un petit sachet en papier rempli de bonbons, tel qu’on les connaissait dans les bureaux de tabacs et autres magasins de journaux. Vous vous souvenez ? Ces bonbons qu’on achetait à la pièce près de la caisse et qu’on attrapait avec des petites pinces, avant de les tendre au vendeur pour qu’il fasse le compte. Dedans, il y a un tube de chewing gum, si vous êtes un enfant des 80’s, impossible d’être passé à côté. Avouez que vous aussi, vous avez essayé de le vider en entier en une seule fois… Il y a aussi des Carambars au caramel, les vrais, ceux avec les blagues désormais légendaires. Et puis les fameux bonbons Fizz cola qui crépitent et vous font faire mille grimaces, bien sûr. Voilà un premier flashback complètement réussi, et si tout va bien, vous souriez, plein de nostalgie bienheureuse.

Et si maintenant, on se faisait un petit café ou un thé dans notre tasse Mister T ? L’agence tous risques, mais si voyons, vous voyez de qui je veux parler. La crête, les muscles, les 100 kilos de colliers. Moi, je n’ai jamais assez de tasses, surtout quand elles sont aussi fun, alors je suis ravie, et à chaque café je souris en lisant la devise « I pity the fool ».

Côté gadgets de la cour de récré, il y a deux très grands classiques : le ressort fluo qui saute et se promène presque tout seul, et le petit bonhomme acrobate. Ce dernier a connu la même fin qu’à mon époque, mais cette fois dans les mains de mes enfants : couvert de petites poussières jusqu’à ce qu’il ne colle plus du tout aux vitres. Mais ce n’est pas grave, ça fait partie du jeu, et du souvenir. J’ai adoré voir ces jouets à nouveau et regarder mes propres enfants jouer avec.

Parmi les choses que je n’ai pas partagé, par contre, il y a les stickers de Saint Seya : à l’époque, on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée et c’était le petit plaisir des vacances. Qui ne se souvient pas des combats interminables pour sauver la pauvre Saoriiiiiii ? Ca tombe bien, il y a Seiya et Shiryû, qui sont parmi mes préférés avec Ikki.

Côté petit gadget utile, on trouve un porte-clefs Transformers qui sert aussi de décapsuleur. C’est un chouette objet qui a déjà rejoint mon trousseau et que tout geek des années 80 se doit d’avoir, n’est-ce pas ? Je crois que mon mari est un peu jaloux…

Et enfin, le petit stylo-figurine Dragon Ball Z, à l’effigie du célèbre Sangoku. J’ai été très fan de cette série à l’époque et encore aujourd’hui : j’ai lu les livres, vu les dessins-animés, alors cette figurine trône maintenant en bonne place sur le bureau, et gare à celui qui voudra me le chiper. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m’a donné envie d’allumer la télé et de regarder le Club Dorothée comme si j’avais encore 8 ans.

Bien sûr, on n’oublie pas de se plonger dans le magazine « Génération 80 » édité par Nostalgift et qui ne manquera pas de vous rappeler encore quelques bons souvenirs : blagues de Toto, jouets cultes, petites anecdotes… Vous y trouverez même des idées cadeaux à retrouver sur la boutique Nostalgift pour gâter vos geeks préférés sous le sapin de Noël. 

 

En résumé : Si vous avez tenu bon jusqu’ici, alors vous savez que cette box, on l’a adorée. Véritable concentré de petits plaisirs d’enfance, je vous garantis un sourire béat dès l’ouverture de la jolie boite. Quel bonheur de tenir à nouveau dans ses mains les jouets et gadgets qui ont fait notre joie, petits, et de goûter encore ces merveilleux bonbons. Un vrai moment de nostalgie pure à s’offrir, à partager et à offrir ! Mention spéciale au packaging très soigné, à la sélection parfaite et au petit magazine qui complète l’ensemble à merveille. Un sans faute.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez NostalGift :

Rating: 2.9. From 207 votes.
Please wait...

NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 22.9€ +

À propos de Add fun and mix

Derniers tests NostalGift

Voir tous les tests NostalGift

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires