NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 24.9€ +
NostalGift – Octobre 2015

NostalGift – Octobre 2015

NostalGift - Octobre 2015
Par Add fun and mix le 26 octobre 2015

Contenu de la Box :

  • Une tasse « Gizmo »
  • Des bonbons Scoobidoo, Roudoudou et Têtes brûlées
  • Un gâteau « Yes »
  • Un Pog « oeil »
  • Une toile d’araignée DIY en crépon + une petite araignée 
  • Un livre « Chair de poule »
  • Un pot de pâte « Slime »
  • Deux figurines « Ghost Busters »
  • Des marques pages magnétiques « Batman »
  • Un livret « Années 80 – Vert de peur »

L’avis de la rédaction :

NostalGift, c’est la box qui vous fera assurément retomber en enfance. Véritable petit concentré de nostalgie saupoudré d’une grosse touche de geek, on retrouve chaque mois à l’intérieur : un objet utile, un trésor de la cour de récré et des bonbons.

Le coffret est joli et à l’ouverture, flashback garanti. Attention, là je vous parle d’un retour dans les années 80, un ticket direct pour l’époque du Club Dorothée et de la mascotte GrosQuick. Cette box s’adresse donc à tous ceux qui aiment encore regarder Cat’s Eyes et manger des Malabars : émotion garantie ! Ce mois-ci, le thème de la box est celui d’Halloween.

Dans la box, on trouve un mug « Gizmo », la célèbre boule de poils du film Gremlins. Surtout, ne la mouillez pas et ne la nourrissez pas après minuit, on vous aura prévenus. Dans la version homme de la box, il y avait, semble-t-il, des boutons de manchettes à l’effigie du même personnage.

Un petit sachet renfermait des bonbons : Scoobidoo, Roudoudous et Têtes brûlées. Il y en a que je ne connaissais pas, mais j’ai redécouvert avec émotion les fameuses Têtes brûlées qui tiennent leurs promesses (« le bonbon qui t’arrache la tête », pas littéralement mais presque…). Un gâteau « Yes », incontournable friandise des années 80, fait aussi partie de la sélection côté douceurs.

Grosse séquence émotion : la boite de Slime. Super à la mode quand j’étais petite, tout le monde en avait et s’amusait à dégouter ses camarades, mais aussi et surtout, ses parents. Je l’ai fait découvrir à mes enfants et j’ai adoré les voir y jouer avec le même plaisir que moi à l’époque. Ambiance « super crado » d’Halloween garantie.

Parmi les autres grands classiques de la cour de récré, il y a un Pog. Vous savez ? Ce petit truc rond en plastique mou qu’on plie et qui saute pour se remettre en place ? Celui-ci, pour se mettre dans le bain, est décoré comme un oeil humain. Brrrrr !

Un peu de lecture, ensuite, avec un livre de la collection « Chair de poule ». Un bon moment de frisson à savourer sous la couette, un sourire nostalgique au coin des lèvres. Et si vous avez le courage de vous endormir avant d’avoir terminé, utilisez donc un des marques pages magnétiques de « Batman » pour ne pas perdre votre page… 

Dans une petite boite à l’allure mystérieuse, on trouve deux petites figurines des « Bouffe-tout », ces monstres que l’on pouvait voir dans Ghostbusters. Ca y est, vous avez la musique de la BO dans la tête ? Parfait, c’est l’idée. Ici, les figurines vont rejoindre le côté de notre lecteur de disques, en bonne place près du vinyl du générique du film. Une autre super bonne surprise de cette box, donc.

Et comme retomber en enfance, ça passe aussi par un peu de bricolage, Nostalgift vous propose de fabriquer une toile d’araignée en crépon et d’y coller une petite araignée en plastique : voilà une parfaite décoration pour votre soirée d’Halloween (oui, vous êtes geek et nostalgique, vous faites forcément une soirée d’Halloween rassurez moi ?).

En accompagnement, Nostalgift a glissé dans la box un petit magazine avec des infos super détaillées sur les produits bien sûr, mais aussi (et surtout) : des blagues de Toto, des rébus, des actus sur les ré-éditions ou sorties de « suites » des films cultes des années 80. Si vous avez aimé découvrir tous les produits de la box, vous adorerez aussi vous plonger dans la lecture de ce livret concocté par Céline et Fred, créateurs de Nostalgift.

En résumé : Si vous êtes fan des années 80 et que les jouets, dessins animés et bonbons de votre enfance vous manquent, c’est la box qu’il vous faut. Véritable petite pépite 80’s, c’est un concentré de régression à s’offrir et à offrir. On regrette juste le choix de diviser le contenu en versions homme / femme, parce que les jouets n’ont pas de genre (et d’ailleurs, je préfère les boxs homme alors que je suis une femme). Par contre, tout le reste : on adore. Le choix du contenu est visiblement fait avec amour par de véritables grands enfants et c’est un plaisir de soigner notre syndrome de Peter Pan avec l’ouverture d’une box Nostalgift.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez NostalGift :

Rating: 2.9. From 203 votes.
Please wait...

NostalGift

  • Revivez les années 80
  • 24.9€ +

À propos de Add fun and mix

Derniers tests NostalGift

Voir tous les tests NostalGift

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires