Notiseoton 3-6 ans de Mars 2018

Notiseoton 3-6 ans de Mars 2018

Par Veronique le 11 avril 2018

Derrière ce drôle de nom (Reprise francisée, scriptée et simplifiée de l’expression grecque « connais-toi toi-même ! » inscrite sur le fronton du temple de Delphes et reprise par le philosophe Platon), se cache Nathalie Breton, ancienne présentatrice télé. Notiseoton, c’est une box de livres jeunesse, en formule 0-3 ans, 3-6 ans ou version famille 0-9 ans, contenant 3 à 5 livres ainsi que des fiches d’accompagnement des lectures qui expliquent la sélection du mois !

C’est ma première rencontre avec la box Notiseoton. J’apprécie la réception des livres, sans fioritures, dans une enveloppe cartonnée idéale pour protéger les livres et pour passer dans une fente de boîte à lettres standard. Les albums sont en petits formats, un souple et deux cartonnés.

Les fiches d’accompagnement

Les livres sont accompagnés de fiches descriptives (une pour chaque livre) ainsi que d’une troisième qui explique plus globalement la sélection du mois, grâce à un édito de Nathalie Breton. En mars, elle nous fait nous interroger sur le rôle du livre dans l’éducation et le fait que « ça ne marche pas à tous les coups ». C’est une lecture et une approche très intéressantes.

Les livres

La Dispute de Tito et Pépita, Almalia Low. Albin Michel Jeunesse.

Ce premier album suit les aventures de Tito et Pépita, deux petits animaux voisins séparés par une rivière et qui ne peuvent pas se supporter. Chaque jour, ils s’écrivent des lettres d’insulte, jusqu’au jour où Pépita ne répond plus… Cette histoire pleine de rimes permet de faire comprendre à l’enfant qu’on n’est pas obligé d’aimer tout le monde, mais que parfois il faut aller voir au-delà…

La Petite Grenouille qui avait mal aux oreilles, Voutch. Circonflexe.

Dans ce livre hilarant, on découvre une petite grenouille qui souffre de son oreille. Page après page, elle rend visite à des médecins, docteurs et autres spécialistes pour soigner son affection. Jusqu’à ce qu’elle croise son Papy Roger qui le soulage enfin ! Ici, ce sont les mots, néologismes inventés par l’auteur, qui nous font sourire, tout autant que le calvaire et la galère de cette pauvre grenouille ! Et surtout la chute, qui donne autant à réfléchir aux parents qu’aux enfants, car parfois, il suffit juste de poser la bonne question pour résoudre un problème…

Constance, Anbleizdu & Mathilde Lull. Crapaud Sucre.

Constance est une jeune princesse de 8 ans qui vit dans un royaume où toutes les maisons se ressemblent, où chacun doit suivre des règles ancestrales car « c’est comme ça ! ». Mais elle est curieuse et justement se pose beaucoup de questions. A force de patience (et de constance), elle découvre l’origine de ces règles et fait de son mieux pour redonner un sens au monde dans lequel elle vit ! Une jolie histoire, plutôt destinée aux plus grands, sur l’intérêt de comprendre son monde et parfois d’être rebelle s’il le faut !

Notre note : 9.0/ 10

Notiseoton dépoussière l’approche du livre jeunesse avec une jolie sélection en mars. Au programme : des hamsters, des grenouilles et une petite princesse dans des livres qui font rire mais aussi réfléchir !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez NotiSeoton :

Rating: 4.4. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests NotiSeoton

Voir tous les tests NotiSeoton

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires