Notiseoton d’Octobre 2017 : 0 à 3 ans

Notiseoton d’Octobre 2017 : 0 à 3 ans

Par Cynthia le 25 octobre 2017

Pour ce mois d’Octobre, la box NotiSeoton nous as sélectionné trois ouvrages avec des thèmes et dans des styles très différents. De quoi passer un bon moment en famille , au chaud, alors que l’automne s’installe doucement.

Contenu de la Box :

  • Lionel veut pas prêter – Actes sud Junior
  • Où vont les couleurs ? – Balivernes
  • C’est pas normaaal ! – Bayard Jeunesse
  • Trois fiches explicatives

– Où vont les couleurs ?

Mais oui tiens, ou peuvent bien aller toutes ces couleurs en s’agitant ainsi ? Le ciel devient gris et menaçant et voilà que Rouge reçoit même une goutte sur la tête ! Vite, il est temps de rassembler toutes les couleurs avant qu’il ne soit trop tard. Impossible d’arriver en retard, car une fois que la pluie s’arrêtera, il faudra être prêt pour… L’arc en ciel ! Voilà un bel ouvrage, tout en sensibilité et en subtilité puisqu’il aborde le thème des couleurs dans une histoire avec une fin plutôt inattendue. Le graphisme simpliste est adorable et voilà une façon très poétique d’apprendre des différentes couleurs de l’arc en ciel. On adore !

– Lionel veut pas prêter :

Lionel à un copain mais aujourd’hui ce n’en ai plus vraiment un. Car celui ci voudrait bien le bouclier de Lionel. Sauf que Lionel n’est pas préteur ! Alors c’est la bagarre, jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir et que cette fois Lionel accepte de prêter les flaques d’eau et la terre qui se transforme en boue. Car il faut bien l’avouer : jouer à deux c’est quand même mieux !

Ce petit lion met en scène des situations de la vie quotidienne de nos enfants avec humour et de façon quasi théâtrale. Bien que je ne suis fan des illustrations, l’ouvrage en lui même n’est pas déplaisant et a été apprécié de ma petite sorcière.

– C’est pas normaal !

Voilà un album nous emmène à la rencontre d’un éléphant original avec une trompe très très très longue ! Mais au lieu de se morfondre, il utilise sa trompe comme atout au service de la collectivité. Il aide ses amis et ses voisins au quotidien et ça lui va bien ! Mais madame hippopotame n’est pas de cet avis et n’a de cesse de se moquer de lui. Jusqu’au jour ou bébé hippopotame se met en danger et qu’il n’y a que la longue trompe de monsieur éléphant pour le sauver…

Cet album drôle et optimiste met l’accent sur les préjugés et fait réfléchir les enfants. En effet dans la vie, toutes les situations peuvent se retourner à ses dépens ! Une belle leçon de vie et une façon de s’ouvrir à la tolérance. C’est un bel ouvrage à lire en famille et notre coup de cœur de cette box.

Notre note : 9.6/ 10

La Box NotiSeoton continue de ravir les jeunes lecteurs de la maison avec des ouvrages divers et originaux qui abordent des situations quotidiennes.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez NotiSeoton :

Rating: 4.4. From 51 votes.
Please wait...

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests NotiSeoton

Voir tous les tests NotiSeoton

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires